Nous sommes arrivés hier en fin d'après midi

Selon Navily, impossible de s'amarrer dans le vieux port sous peine d'être éjectés séance tenante. Sachant cela nous sommes allés directement derrière au quai des ferries et loueurs et charters où il semblait selon certaines infos, qu'il y avait des place visiteurs....je dis bien, il semblerait...

Aucune place disponible, sauf une, mais on nous a demandé de ne pas Nos mettre là, car des boats étaient attendus....donc tout le quai est occupé par des loueurs, des charters....un gars nous envoi e au vieux port,selon lui on peut y trouver de la place

Nous y filons de ce pas....enfin, on se comprend 😅

À l'intérieur du vieux port, on nous indique une place à côté des promènes c.......... On jette l'ancre assez, et bien nous en a pris....45 m de chaîne plus loin, nous voilà à quai...le boat d'à côté à son moteur en marche, c pue les gaz d'échappement....quelques 30 minutes plus tard, il stoppe le moteur, ouf, 🤓 quel bien ça fait

Pierre s'en va faire les démarches administratives, revient longtemps plus tard....il est allé jusqu'à l'administration de police du port...(au final, il n'aurait pas eu besoin de se taper tout ce tralala...) Il revient enfin et n'a toujours pas accès à l'éctricité, ni à l'eau....💡🚿

Il repart dard dard à l'office du tourisme....qui appelle le gars préposé à cela...mais c'est déjà fermé (16.30) et c'est fermé pour tout le weekend.....Maria, très gentille, lui demande de rappliquer séance tenante et d'ouvrir son officine pour Pierre

Et nous voilà branchés, installés....on se croyait enfin prêts pour aller nous asseoir au petit bar de face

À peine assis, que de belles vagues entrent dans le port.... sûrement dues aux ferries qui arrivent et passent encore bien fort devant le petit port ...

Oh, mais, fichtre, gasp...😳 Voilà ti pas qu'Océanos fait des bonds en direction du quai 😱

La passerelle tape, tape sur le quai.... nous craignons fortement que notre descente de bains y laisse les dernières plumes qui lui reste...

Pas de dégâts....ouf, on a eu chaud....😶

Le reste de la soirée fût plus ou moins tranquille ... Nous décidons donc que nous ferions avitaillement et lessive en vitesse le lendemain pour quitter rapidement le quai

Ce MATIN : de grosses vagues sont entrées dans le port....à nouveau un ferry....mais cette fois notre descente de bains entre en collision avec le quai....peu de dégâts, elle s'est pliée dans l'autre sens, ce qui fait qu'elle a quasiment retrouvé la bonne forme...elle s'est détordue 🤭

Séance tenante on lève l'ancre, et fort heureusement, car deux ferries passent au large.....et bien c'était moins une 😒

On s'est installé au mouillage de l'autre côté, on est tranquille...les ferries n'ont qu'à bien se tenir....de ce côté, pas de vagues, même si on est de leur côté (où ils s'ammarrent), hé hé hé😜