Nuit plutôt chaotique pour moi, quasi 4 heures de sommeil, là , j'ai fait fort 🤔🥴🤨😵‍💫

Insomnie partielle....c'est l'âââge 😁

Bref, Pierre se réveille (enfin !! mouaf mouaf 🤭) vers 8.30

Nous avons décidé de bouger aujourd'hui, direction Porto Héli

Dans la passe entre le continent et Dokos, on se ramasse et le vent et la houle de face 😡, comme d'hab 🤪

On décide tout de même de dérouler le génois, comme ça on va pouvoir tirer 2-3 bords, c'est nettement plus confortable que de se ramasser la houle qui nous ralenti fortement

On tire jusqu'à l'île de Trikeri à la voile seulement, on fait un premier bord et on déchante rapidement, le vent a fléchi, beaucoup trop fléchi, on ne fait plus que du 2 nds

Allez, hop au moteur et droit sur notre destination

Passer le cap de Emilianos, nous retrouvons le vent fort de face, bon on fait avec...on est à 3 mn de notre destination, on continue comme ça

Il y a beaucoup de yachts qui passent à fond la caisse.... plusieurs fois Pierre me dit de bien ma tenir, on se ramasse de belles vagues engendrées par ces zouaves qui n'ont aucun scrupule à passer près de nous (Bachibouzouk 🤬)

Bon, après tout ça, on se dégotte un beau mouillage dans le passage qui mène à Porto Heli, où il n'y a encore personne

C'est magnifique malgré le fait que les taxis boats, les ferries, les yachts, les trucs, les muches passent très vite dans ce passage, ce qui occasione, bien évidemment, de la houle, mais on s'en fout, ce soir ce sera le calme parfait, car tout le monde sera parqué, entassé dans la grande baie de Porto Heli 🤭

Je posterai des photos demain de cette jolie baie, car aujourd'hui, le temps était plutôt à l'orage et aux nuages 🌧️⛈️☁️☁️

Notre D'Up s'est blessé il y a quelques jours, au niveau de sa patte arrière gauche : aujourd'hui, un abcès s'est vidé, je lui fais de jolies petites poupées....qu'il enlève durant la nuit

Après plusieurs essais, j'ai trouvé, je pense, la bonne méthode, on verra demain matin le résultat 😉

Autre nouvelle : le contrat de vente d'Océanos a été signé aujourd'hui.... ce fût long et laborieux, mais l'anglais a fini par se décider

Il ne reste qu'à recevoir le montant de la transaction sur le compte en banque 💰

Une fois l'argent reçu, on pourra fêter cela dignement 😁

Allez, les amis, c'est une bonne nouvelle qui nous enlève un petit poids, mais nous laisse aussi un petit pincement au ❤️

Longue vie à Océanos, notre compagnon durant 5 belles années , qui nous a fait vivre de belles et sacrées aventures ❤️❤️