Il est grand temps de faire un p'tit résumé de notre séjour à Preveza 💙

Départ VENDREDI dernier à 08.00 tapant avec une armada de bagages, d'affaires pour Nereida et bien sûr nos deux potes à quatre pattes 🐾🐕🐈

Nous rejoignons à Vonitsa René et son fils Aurel arrivés 2 heures plus tôt à Igoumenitsa 🇬🇷

Un p'tit morceau pour la route et hop hop, nous voilà sur Nereida ⛵

Nous déblayons les voitures et commençons à explorer notre nouveau voilier ⛵

Ménage obligatoire : que de poussière s'est accumulée depuis le mois de juin quand Nereida a été sortie de l'eau

Découverte improbable : un 🩲...

Même découverte faite sur Océanos lorsque nous l'avions vidé complètement....j'me disais que cette fois-ci, je n'en trouverai pas ... mais, si, 😂

Et nous commençons à faire l'inventaire de ce qu'on garde, de ce qu'on ne garde pas.... Nereida est sans dessus-dessous....faut ce qu'il faut... nous sommes 4, et c'est vraiment top, ça avance vite

SAMEDI : c'est le grand jour de l'expertise afin d'obtenir le pavillon 🇨🇭, que nous gardons, car, il semble que si nous le passons pavillon français, il faut repayer la TVA (vécu par un voileux qui a voulu prendre le pavillon français à la place du 🇨🇭....la 🇨🇭 ne fait pas partie de l'EU 🤷)

L'expert arrive et veut tout voir et photographier : l'expertise porte exclusivement sur la sécurité

- la trinquette seule l'intéresse

- l'ancre flottante ⚓....(elle n'est pas à bord, mais à Galatas)..l'⚓ arrière

- le dingghy : il faut son pédigrée que nous trouvons sur la plaque qui est à l'arrière de celui-ci (il faut le déballer, car il est tout neuf)

- la canne à 🎣, il en faut une à bord, heureusement, il y en a une !! La cuisinière pour cuire le poisson 🐟, ne serait pas nécessaire ?😂

- 2 sceaux pour écoper, ça c'est ok

- un document pour le tri des déchets est à afficher dans Nereida (l'expert nous envoie le PDF et comme on a pris l'ordinateur et l'imprimante avec nous, ce sera chose faite 😉)

- les gilets de sauvetage : il faut inscrire le nom du voilier dessus, (ce que Aurel fera, brava 👏🏻👏🏻)

- les deux bouées de sauvetage, il faut aussi inscrire le nom de Nereida dessus (Aurel s'y attèle)

- les fusées de détresse ne sont plus valable : un set complet à acheter 🧨

- la survie est à faire expertiser ( ça doit être fait régulièrement), ce sera fait ce vendredi

- les extincteurs sont à changer (plus valables) et il en faut 2 de 2 kg, donc il nous faut en acheter un

- le EPIRB (balise) : à faire enregistrer au nom des nouveaux propriétaires, ainsi que la licence VHF

- les réservoirs d'eau et de gasoil.... Mais où sont-ils ?🧐....on en sait rien 🫣....on appelle l'ancien propriétaire....ouf, c'est bon....par contre il faut sortir toutes les voiles de la cabine arrière bâbord 🥲

.......enfin, arrivé au bout de la liste contenue sur deux pages A4, l'expertise est terminée

Il ne nous reste qu'à faire les achats de ce qu'il manque et d'en faire les photos, de faire les démarches administratives, et une fois les documents à jour, de tout lui envoyer 🤪

Après tout ça, Nereida est à nouveau sans-dessus-dessous 😂😂

DIMANCHE sera le jour des rangements 🤷

LUNDI, le jours des achats possibles à Preveza....dont des cartouches d'encre pour l'imprimante....🤪

MARDI : derniers rangements, remise en place des housses des matelas des cabines arrières et des rideaux que j'ai mis en lave-linge la veille

Et MERCREDI, c'est le retour à Galatas 💙 et départ de René et Aurel pour la 🇨🇭

Nous avons bien profité des ces quelques jours ensoleillés à Preveza... nous nous sommes aussi régalé : fondue, choucroute, resto...😋

À organiser : antifouling, service moteur en prévision de la mise à l'eau début avril ⛵

On se réjouit d'y retourner à Preveza, se sera le début de nouvelles aventures 🥰