Après tant et tant de jours de Meltem (je vous laisse faire le décompte..... j'ose même pas imaginer 😅), nous avons levé l' ⚓ ce matin

Direction Naxos 🇬🇷💙

Il était annoncé 15 nds de vent du nord.... pfff....oui, au départ, tout bien, vent arrière, houle arrière, le pied géant 🦶

Mais, ce crapaud de vent est tombé, et on a rien entendu 🤷😂

Il ne nous est resté qu'une espèce de houle hachée, plus ou moins arrière....🥴

Bon, on arrive dans la marina de Naxos.....on avait réservé la veille...plus de marche avant...🙄 Marche arrière, elle s'enclenche quand elle veut bien 🤔

Mouillage trop court, 10 mètres...on recommence.....la chaîne fait des nœuds.... mouillage avec le même résultat...😤

Finalement, le voisin, français, nous permet de mettre un bout sur son voilier. On refera le mouillage plus tard 😉

Il nous informe qu'il attend le mécano, car panne de guindeau ....🤷 Et oui, c'est ça la plaisance 🤭

Le mécano nous confirme que c'est bien un problème d'inverseur....il faudrait faire le service

Il propose de faire un réglage pour qu'on puisse continuer à naviguer et de faire tout le service cet hiver

Il constate un problème d'axe aussi, il vibre trop...il faudra le changer et ça c'est suite de notre mésaventure de l'année dernière où on a pris la chaîne dans l'hélice

Bon, j'arrête pour aujourd'hui les mauvaises nouvelles

La suite au prochain épisode 😘😘