Comme vous avez pu le voir, nous avons été tractés sur environ 20 nm

À mi-chemin entre le sud de Naxos et notre destination, le vent s'est levé, force 5

Mais, notre remorqueur ne nous a pas lâché.... jusqu'à environ 5 nm de Naxos, où la mer est devenue trop forte pour qu'il puisse continuer à nous remorquer 🌊

Youpi, youpi, ça y est !! On va pouvoir monter les voiles ⛵

Et sans moteur, siou plaît (ndr: lire en phonétique 😅, si vous ne comprenez pas, moi oui 😁)

Cette fois nous avons pu sortir un p'tit bout de génois, qui nous a permis de prendre un peu de vitesse, pour vite se mettre face au vent... manœuvre répétée plusieurs fois jusqu'à ce que la voile ait pu être montée en totalité

Yess !! ⛵

Et on est partis au large, on a tiré des bords....vent assez fort, mer creusée, mais quel bonheur 😋

On s'est fait plaisir....

Nous sommes arrivés tout près de l'entrée du port, à la voile ⛵

Des français sur le quai se sont dit : "ça se sont des voileux!!"

Trop fiers de nous 💪🏻

Et remorquage à nouveau jusqu'au quai : un pro le gars, c'est étroit, peu profond, des rochers à l'entrée

Il nous a placé dans un coin, au fond du quai...tout seul avec son annexe, entre les pendilles....les chaînes des autres bateaux...., Bravo, il a mérité les 1000 € convenus pour son job

En fait c'était 1000 € pour nous sortir du port de Koufonissia, venir à bord, et nous remorquer à nouveau à Naxos pour aller dans le port

Il est clair, que le prix est plus important, dans le cas de figure d'un remorquage continu

Ouille, ouille, qu'on s'est dit en route : ça va douiller 😬

Mais M. Spanos a fait un accord avec nous, donc il a dit au gars, de respecter cet accord

🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Le cap'tain du port passe nous voir : "combien de temps vous allez rester ?"

Ah, ben ça 🤷 une semaine, deux semaines, trois ou quatre....

Là, il répond : "not possible"....just a cupple of days ( juste quelques jours....)

Il demande les papiers du bateau pour nous enregistrer....😁

On lui répond : les papiers sont chez les gardes-côtes...🤷

Là, il comprend la situation....aahhh, il n'était pas au courant 😶

Un couple de français nous ont offert le couvert vers 16.00. C'était fort sympathique, ils sont en vacances avec leur 3 enfants pour 3 semaines de voile en Grèce 🇬🇷

Ils sont un peu inquiets pour leur retour sur Athènes....M. Meltem est de retour en force 🤷