Hier, après avoir fait les démarches administratives pour le passage du pont (35€ et des poussières), nous avons attendu au mouillage que l'ordre de se mettre en route soit annoncé, (à partir de 21.00, on se met en veille sur le canal 12 de la VHF)

Mais, on s'est fait un petit plaisir à terre avant 😉(apéro et petit resto)

À 22.00, on a commencé à entendre l'officier du port donner des instructions pour les bateaux qui passent le pont du nord vers le sud. Nous avons reçus l'ordre de nous préparer et de rester à l'écart du chenal en stand bye.

Un cargo , 1 bateau de pêche, 1 yacht et 1 voilier sont passés du nord au sud.

Puis de notre côté, 1 cargo, 1 bateau de pêche et 3 voiliers avec le nôtre ⛵

Du monde était agglutiné des deux côtés du pont pour nous voir passer....on était les "stars" de la soirée, en tout cas j'ai osé le croire 😅

Nous avions décidé de faire un mouillage quelques 12 mn plus loin....

Mais, notre pronfondimètre décidé de faire des siennes....il nous donnait quelques 4 mètres de fond en pleine mer 😳

Cela ne nous a pas rassurés....en plus, nuit noire, on devait uniquement se fier au GPS... alors on a décidé de continuer notre route jusqu'à l'étape suivante, soit à Loutra Adhipsou.

La mer était calme, le vent calme, tout allait bien ☺️

Jusqu'au moment où le vent s'est levé, alors qui devait rester couché, hein !?!

La houle s'est levée aussi, bon quant à faire....et tous deux de face....ah, ben autrement, y a pas de plaisir...🤭

Donc, nous avons été légèrement secoués...les creux se sont formés, du coup....2.5 m....tout de même

Bon, on a l'habitude et on a été solidaire de notre copain Claude qui lui aussi monte voire les Sporades ( il est arrivé hier soir au cap Sounio)

Et nous voilà arrivés à 07.30 à Loutra Adhipsou 💙

Petit port de pêche, où il est possible de se mettre à l'anglaise le long du quai, à l'entrée....les traversiers et la houle du nord nous ballottent un peu, mais cela va nous bercer pour notre sieste de cet aprèm qui sera la bienvenue 😍