1 ère navigation de l'année avec un vent 🌪️ force 7 et une houle de 3 m, et au pré, je vous en prie, hein, faut ce qui faut 🤭

Épuisant, mais heureux d'arriver au mouillage après 5.30 de navigation

Nous sommes partis avec 1 ris dans la GV et 2 au genois ⛵

Puis le vent forcissant, ainsi que la houle, Pierre décide de mettre 1 ris de plus au genois...😬 C'est là que les choses se sont gâtées...😱

Les contraintes étant tellement fortes, qu'impossible de pouvoir rentrer d'un tant soit peu le génois....les écoutes de celui-ci se sont mises à tricoter, tricoter, tricoter..... qu'un énorme sac de nœuds s'est formé 😱

Donc, il a fallu se mettre face au 🌪️, face à la 🌊

Aïe aïe aïe....ce fût extrêmement difficile de maintenir Océanos ⛵....moteur quasiment à plein régime....la barre complètement à contre pour essayer de rester face au vent.... Pierre de son côté s'est ramassé des baffes, des baffes et des baffes de la part des écoutes qui volaient au vent.... Ses lunettes ont éclaté de rire 😅

Les noeuds serraient toujours plus.... Le Génois battait à qui mieux mieux dans le vent et a tellement cogné contre le mât qu'il en a cassé le feu de hune (voir photo)

1/2 heure que nous a prise cette manœuvre....j'ai bien eu plusieurs moments de frousse, tellement on gitait...le genois se mettant à contre .... Très sportif pour ramener Océanos face au vent ....

Pourquoi avons nous pris la décision de sortir aujourd'hui ?

Réponse : les prochains jours, le vent forci... encore.... alors le calcul fût vite fait....aller dans cette baie de Fikinas nous mette à l'abri pour les jours suivants. Une journée difficile nous savions qu'il allait y avoir, pour pouvoir bénéficier de quelques jours de repos avant de pouvoir nous rendre à Myconos

Baie de Finikas que nous connaissons bien pour y être restés 28 jours l'année dernière, cause problème moteur 😋

PS : L'eau est assez fraîche ici 21.7, alors qu'à Poros, elle est déjà à 24°, j'ai reçu à mainte reprises des seilles d'eau sur la tronche....des déferlantes à n'en plus finir....A peine sèche, qu'une autre se faisait un malin plaisir à me détremper .... 🌊inutile de vouloir se sécher dans ces conditions 😅

PS bis : ma robe 👗 de bateau s'est éclatée de rire aussi....et la cabine avant a été détrempée autant qu'hier...pas faute d'avoir laissé le capot ouvert, mais de ne pas avoir vissé les fermoirs.... aïe, aïe aïe...."2 cétacés, mais 3 c'est trop"....😅