Le départ étant prévu à 07.00, on devait se lever à 06.00...

Je me réveille en sursaut à 06.40....tout est encore nuit....tout le monde dort 😱

Je réveille tout le monde : René le dit : tranquille, tranquille....il fait nuit, on part plus tard 🫡....ouf.....

Départ alors différé à 08.00...Petilou et Mistral Gagnant nous rejoignent à la sortie du chenal de Poros et toute l'escadrille est réunie pour parcourir les 43 mn qui nous séparent de notre destination au nord-ouest de Kea ⛵

Un faible vent se lève (7-8 nds) nous permet de sortir le Génois, (pas de GV puisqu'elle est à Athènes comme modèle pour la nouvelle)....ça permet à Nereida de filer à environ 1/2 plus vite

Nous communiquons par le biais de la radio VHF avec Petilou et Mistral Gagnant sur un canal réservé aux communications entre plaisanciers ou autres où on ne dérange personne ; c'est chouette de pouvoir se parler comme ça, car on ne prend pas tous la même route et on est vitre éloigné les uns des autres

Au Cap Sounio, la houle est hachée, désordonnée....et surtout le vent est dans le pif 👃🏻 (paf!!)...l'allure ralenti de manière conséquente....on fait environ du 4-4.5 nds au moteur

Après 8.30 de ronronnement du moteur ,on est content de lui couper le sifflet à celui-ci 😅

On s'installe au mouillage ⚓

René s'attelle à la préparation des filets de la bonite 🐟 pêchée 🎣 une heure avant notre arrivée

J'en serai totalement incapable, bravo René

Par contre, une fois les filets émincés, je prépare du tartare de bonite....quel délice pour l'apéro ☺️

Claude nous ayant rejoint, se régale tout autant que nous 😋

Une dernière petite sortie à terre pour la promenade de D'Up et nous voilà tous au dodo....il n'est que 21.30 😅....car la fatigue nous a rattrapé après une journée en mer, avec le vent et le 🌟