Réveil à 06.45, nous voudrions partir à 08.00, car 50 nm nous attendent ⛵

En principe on a deux heures au moteur et ensuite le vent devrait être de la partie

Départ vers 08.45: hier soir une des cannes à pêche 🍑 de René est passée à l'eau....il fait trop sombre pour espérer la retrouver

Donc, ce matin René plonge mais ne voit rien 😬 adieu canne à pêche 🎣

Le Génois est ferlé sur le pont, les réservoirs d'eau sont remplis, tout est à poste, nous pouvons larguer les amarres

Le temps est maussade, en principe pas de pluie, mais celle-ci s'est tout de même invitée par moments

Pas grave, nous sommes équipés ☺️

Le vent se lève, comme prévu, la GV et le Génois sont hissés : un vent de 15 nds s'établi, on file tout à la voile ⛵

Mais les conditions de vent (rafales à 25 nds) et de mer (creux de 2 m) deviennent trop importantes pour garder toutes voiles dehors : ne pouvant pas prendre de ris sur le Génois, il faut l'affaler et le ferler sur le pont

Je maintiens Nereida face au vent et aux vagues 🌊 : ainsi Pierre et René commencent à ramener le Génois sur le pont. L'entreprise s'avère tout de même dangereuse, ils luttent contre le vent qui aurait tendance à soulever cette énorme voile .... Nereida tape dans les vagues, tout le monde est équipé des gilets de sauvetage et attaché à la ligne de vie

La décision est prise de na pas continuer avec ce génois : il faut soit le faire modifier ou alors en faire fabriquer un neuf qui lui pourra s'enrouler et être adapté à la navigation de plaisance ⛵ nous ne voulons pas faire de la régate 😅

Donc, notre route continue au moteur, aidé de la GV

Après avoir dépassé l'île de Georgiou, la situation se calme un peu, les conditions sont légèrement meilleures...le raffales sont toujours importantes, mais les creux semblent êtres moins importants

Au fur et à mesure de notre avancée, le vent s'essouffle ( 12nds) et la houle est hachée....ce n'est pas des plus agréables

Mon Cap'tain décide de mettre sa ligne, lorsque nous sommes en vue de Kithnos : a peine 5 minutes plus tard, il dit : j'ai un 🐟 !!

Et quel poisson, ce n'est pas moins qu'un bel espadon, le repas du soir est assuré

René s'empresse de le préparer en filets afin de rapidement le mettre au frais

Nous rejoignons Claude et Petilou, arrivés dans l'après-midi

Riz basmati, salade et espadon au menu du soir, ce fût un régal 😋

Nous nous ne tardons pas à nous effondrer dans nos cabines et à plonger dans un profond sommeil 😴