Et bien l'automne arrive, les jours sont plus courts et le soleil ☀️, très chaud encore en journée, ne nous réchauffe plus en fin d'aprem

Maïs les baignades sont encore de mise : ce matin, ce fût fort agréable dans cette baie de Korissia (Kea)

Départ vers 11.00, Mistral Gagnant est lui parti vers 08.00 et heureusement, car le petit port de Loutra (sa destination) s'est rempli en moins de 2h30...

Nous avons opté pour un mouillage un peu plus sud : Agios Ioannis

Navigation au moteur et après avoir passé le nord de Kea, c'est un vent arrière de 5 nds qui nous a poussé...puis il est monté à 7-8nds, et là, le moteur s'est tu pour laisser place au silence ou plutôt au clapotis de l'eau contre la coque de Nereida ⛵

1 heure de voile qu'avec le Génois : Nereida a filé à 6 nds....

Et puis , comme d'hab, le vent s'est essoufflé....5, puis 4, 3 nds... largement insuffisant pour nous permettre d'avancer sans le moteur

Petilou et Nereida seuls dans cette jolie baie qui devrait nous permettre d'être à l'abri pour les prochaines 24 h : le Meltem va se lever 🫤

Une fois l'ancre ⚓ posée, j'enfile masque et tuba pour aller voir comment elle est positionnée : le mouillage est parfait !!

L'eau est un peu plus fraîche : le thermomètre me le confirme : 23° contre 25.5° lors de ma dernière baignade à Poros

Claude a de nouveau eu des soucis avec son drone : il lui fait faire une marche arrière....mais bute contre la colline et il tombe....il part à sa recherche...

Il le retrouve difficilement, le GPS joue avec lui....mais il fini par le retrouver en bon état.... rien de cassé !!

Il peut ainsi nous partager une belle photo de Petilou et Nereida au mouillage ⚓