Avant de partir pour faire un mouillage non loin de Poros, Michel est venu nous aider à démonter la GV

On s'aperçoit alors, que le rail qui permet aux slides et à la GV d'êtres hissés au haut du mât n'est pas d'origine, il a été fixé par après : ce qui veut dire que si on veut changer les slides, il faut démonter une petite partie du rail ...mais, ça risque d'être une tâche difficile...les vis sont difficiles à sortir, il faudrait utiliser le 🔨selon mon Cap'tain ( là j'ai pas tout compris 🤔😅)

Une fois la voile ouverte sur le quai, on s'aperçoit de son piteux état : beaucoup d'endroits déchirés...c'est vraiment le moment de la changer 😉

Après tout ça, on largue les amarres pour une petite baie derrière l'îlot de Dhaskalio

Il ne fait pas grand soleil ☀️, il fait lourd... baignade, pic nique, sieste....vers 16.00, tout le monde reçoit un message d'alerte pour fortes intempéries pour les prochaines 24 h: en effet des orages sont attendus sur Poros cette nuit

Le vent se lève, on décide de rentrer à Galatàs, Claude qui nous a accompagné pour la balade m'est d'une précieuse aide pour la manœuvre en marche arrière afin de regagner la place que nous avions quittée quelques heures plus tôt : les rafales de travers poussent Nereida trop à bâbord : il faut reculer en crabe...contre le vent et quand on est à l'abri derrière le ferry, il est facile de ramener le voilier à côté de notre voisin (j'ai appris quelque chose d'important aujourd'hui, merci Claude !!)

Apéro au clock café et gyros party à Poros 😉

Les orages attendus dans la nuit sont bien arrivés : 😱 vers 3 heures le vent est très violent pour commencer... tout le bateau ⛵ vibre, la pluie ne tarde pas à tomber intensément : Pierre sort vite afin de fixer l'annexe, il en revient détrempé 🌧️🌧️🌧️

L'orage est puissant, mais fort heureusement il ne dure pas plus que 20-25 minutes : on peut alors se recoucher et bien dormir le reste de la nuit

La suite de nos aventures au prochain épisode 😉😘