Il est temps de donner quelques nouvelles : le vent a lâché prise hier dans la journée....ouf, on retrouve une certaine tranquillité 😅

Par contre, il fait tout de suite plus chaud : le thermomètre affiche à nouveau au-dessus des 30°

On a profité de faire l'installation d'un sommier pour notre cabine : après deux heures et demie de boulot à deux, on a un sommier propre en ordre.... lattes sciées aux bonnes longueurs, avec une découpe en fonction de la forme du lit

Le résultat est très confortable et de plus permet une bonne aération sous les matelas, ce qui va éviter que l'humidité stagne sous ces derniers 😉

Pierre a installé un coupe circuit sur la batterie réservée au moteur : on s'est rendu compte qu'elle alimentait en 12V tout le bateau, ce qui n'est pas normal alors qu'elle a été branchée sur le moteur uniquement. Seules les 3 autres batteries sont branchées en parallèle pour le service du bateau ⛵🤷

Y a un soucis quelque part.... qu'est-ce qui a été branché sur cette batterie ? Ça c'est un mystère....il faudrait vérifier tout le circuit électrique du bateau....

Alors, pour préserver cette batterie dédiée au démarrage du moteur, c'était plus simple de poser ce coupe-circuit..

Certes, lorsqu'on dévérouillera le circuit, elle fonctionnera comme une batterie de service, mais elle sera chargée !!

C'est pour cette raison qu'avant de changer les batteries, on avait parfois de la peine à démarrer le moteur en utilisant la batterie dédiée à cet effet 🤷

Mise à part le fait que toutes les🔋 étaient HS

Aujourd'hui, mercredi, c'est far niente....suis aussi HS 😅.... ça arrive aussi 😉😉