Allez hardi p'tit, départ pour Vathy 💙

Décollage, non, non, démarrage....euh non encore moins....on a levé l'ancre ⚓ à 11.00 tapante

Le vent du nord nous accompagne un petit bout, mais alors un TOUT petit bout ....GV et génois tout dehors pour max 25 minutes, pour être généreux....et après, qu'est ce qui reste, hein ?

La houle....rien que la houle 😒

À 13.00 tapante on stoppe le moteur dans ce magnifique petit port...non sans avoir dû nous y prendre à deux fois pour que l'ancre veuille bien accrocher à ce fond réputé d'assez mauvaise tenue

Mais, je suis assez fière des manœuvres effectuées...car d'autres voiliers arrivés après nous, ont eu bien des difficultés à se mettre à quai....des rafales du nord ouest sont venues nous perturber fortement 😏

On décide de passer quelques jours de "vacances" ici : Pierre continue sa remise en forme et il va pouvoir rester tranquille, ses douleurs s'apaisent un peu tout de même...😊 De plus, on peut se baigner tout à côté dans une eau limpide....que demander de plus 😉

Le ciel reste encore bien voilé, les nuages de fumées ne sont pas encore totalement dissipés...il semble que plus de 200 pompiers européens (Français, Slovènes, Roumains, Polonais...) vont venir prêter main forte aux pompiers grecs....les feux sont loin d'être maîtrisés 😔

Nous avons rencontré un couple grec ici, leur fille est partie pour sauver des animaux qui sont en détresse ... bravo aussi à ces personnes qui donnent de leur temps pour aider d'une manière ou l'autre dans ces tragédies 👏🏻👏🏻👏🏻

Et un grand merci aussi tout particulier à vous, nos amis, qui nous envoyez des petits messages ou nous font un petit appel en visio 😘😘