Petit compte rendu des deux derniers jours :

Mardi : démontage du Génois, il est tout aussi KO que la GV l'était, donc, commande passée pour la fabrication d'un nouveau à Athènes. L'ancien est apporté chez Vangelis comme modèle.

Il faut réfléchir à où on va laisser Nereida pendant 2 mois, car René et Dagui rentrent en Suisse 🇨🇭 aussi. Impératifs administratifs, poursuivre les travaux de rénovation de la maison au Tessin. De plus, ils ont reçu une mauvaise nouvelle, un ami cher est décédé. Tout cela a fait qu'il prennent l'avion ce dimanche 26 novembre.

Nous prenons l'option de le laisser ⛵à Galatàs : Pierre va plonger pour fixer une aussière sur la chaîne-mère qui relie les deux corps-morts des nos voisins bâbord et tribord.... ça fera une pendille.

A l'arrière, deux amarres sur ressort, plus deux en travers, ça devrait faire largement l'affaire (de plus Billis passera régulièrement voir si tout est ok)

Mercredi : c'est chez les gardes côtes que Pierre et René passent plus de deux heures et demi 🥲 il ne fait pas bon d'oublier d'aller tamponner le Transit Log chez les gardes-côtes avant notre départ d'un port....oups, on a tous zappé qu'il fallait ce tampon

Nous avons navigué sans autorisation de leur part

Il faut faire toute une procédure pour qu'ils puissent tamponner ici à Poros à la place de ceux de Ios. Tous les gradés ont défilé, chacun inspectant les documents, donnant les informations à son supérieur jusqu'au plus haut gradé

Celui-ci demande à René d'écrire une lettre d'excuses qu'il s'exécute de faire sur le champ (dictée par le supérieur), excuses qui ne sont pas acceptées, car un oubli n'est pas acceptable

Ensuite, il doit signer une ribambelle de papiers que chaque officier signe et contre signe

Il aurait fallu retourner à Ios faire tamponner 😅

La procédure a été accélérée, ils se sont montrés complaisants, car cette procédure pourrait durer des semaines s'ils avaient décidé de ne pas faire accélérer les choses

Et amande il faut payer : plus de 500 €....🥲

Comme on paie de suite, elle est réduite de moitié 💰💰 ça fait quand-même cher le tampon !!

Moralité, mieux vaut être en règle avec les gardes-côtes et toutes les choses administratives pour le Transit Log

Sur ce, nous allons nous sustenter au clock café....et c'est un peu pompette que nos deux capitaines rentrent à bord 🥴