Hier, 31 mn nous attendaient, avec dès le midi du vent du sud qui aurait dû nous pousser !!

Mais que nenni, avec notre chance habituelle, on s'est ramassés le Nord-Est, (12-15 nds) établi et mer bien établie aussi !!

Donc, nous sommes remontés au vent....nous avons dû prendre une route légèrement décalée par rapport à celle envisagée

Pas le choix, comme ça, on ne s'est pas pris les creux de face, mais juste légèrement moins de face, diront-nous, par moment, on ne fait que du 4 nds, malgré la voile et le moteur ⛵

Nereida est un bijou 💎 de voilier... quelle différence d'avec Océanos....à l'intérieur, j'ai pu rester sans être trop secouée, trop ballottée... vraiment incroyable !!

Les embruns n'ont pas pu nous atteindre comme sur Océanos....une ou deux gerbes, tout au plus sont venues titiller le Cap'tain derrière la barre 😉

Nous avons pu dérouler le génois, mais avec 2 ris, la voile n'étant pas arrisée...top, on a alors pu avancer plus vite, jusqu'à 8 nds, car la mer s'était aussi un peu apaisée...1 heure, on dira, pour être gentils 😅

Arrivée en vue de Skyros, nous devons faire un choix crucial : continuer la route jusqu'à la passe (voir photo) où le fond remonte à ~3.80 m...ou longer la côte et revenir à l'entrée de la baie qui nous emmènera au port

Nous choisissons la prudence....au vu des conditions, on ne prend pas le risque

C'est alors, que M Vent du Sud s'est manifesté....(ben voyons 🤷) et c'est dans le pif que nous l'avons 🫣.... mais une fois dans la baie, nous l'avons de travers...c'est mieux, on file à 6 nœuds ⛵

Nous sommes accueillis par le maître du port et son adjoint qui vont pousser Nereida avec leur annexe contre le quai pour l'amarrrer sans qu'on ait besoin de faire quoi que ce soit ...la classe

Une nuit nous coûte 34€... mais tout est compris : eau, électricité, douches chaudes 🚿(ave la zique, siou plaît des années 60-70-80🎙️), les caddies 🛒 à disposition pour tout genre de transports, les machines à laver le linge et séchoirs, un atelier au cas où on doit faire des réparations🔨🔧🪛...c'est la seule marina en Grèce de la sorte...il y a tout pour le recyclage..♻️

L'année dernière, on s'était arrêté 1 nuit et on s'est toujours dit que nous y reviendrions ....

Et on va y rester quelques jours, pour des ""vacances"" forcées 🤪

Le Meltem va se lever demain et sévir quelques jours d'affilée et nous avons plusieurs choses à faire sur Nereida⛵...des améliorations, des réparations, des bricoles, quoi 😅

Cela va permettre à la tendinite de mon poignet droit👋🏻 de s'améliorer....je me suis réveillée hier matin, avec une impossibilité de le bouger, seulement en flexion...

Tendinite, certainement liée à la broderie....j'en fais depuis le mois de février, tous les jours quelques heures.... mouvements répétitifs....c'est pas bon !!🤪

Alors, repos forcé !! On laisse ce tendon tranquille !!! N'est ce pas ?!? 🤣....j'm connais....j'sais pas si je vais résister à l'envie de broder 😬 ça va être difficile, très difficile 🥹

Bon, le repos, c'est pas mal aussi 😉

Surtout qu'ici, tout respire le calme : les coqs 🐓 chantent, les hirondelles gazouillent, ramagent, tridulent, trissent ou truisottent (c'est selon vos goûts)...les tourterelles roucoulent (le cri de la tourterelle est connu de tous. Son célèbre roucoulement, que l'on peut entendre au printemps et en été pendant les parades nuptiales ou pour défendre son territoire, ravit les uns et insupporte les autres et les corneilles crient (le cri habituel, que l'on peut traduire par "aaaah" ou "aaaarrh"ou encore"raaaah", est puissant et bien caractéristique. Il est souvent émis en séries. C'est aussi bien un cri de contact qu'un cri territorial par lequel le couple affirme sa présence)

Et bien, ce sont de joyeux chants qui vont nous réveiller au matin 🐓🐦‍⬛🐦😉