62 mn prévus aujourd'hui, sous un ☀️ radieux, selon les prévisions, avec un bon vent de travers

Et, bien, ce ne fût pas tout à fait ça (ben voyons 😜)

Partis vers 07.00, avec un super vent arrière de 15 nds... génial, toutes voiles dehors, au cap nous changeons de cap, on suit la côte sud de Limnos....vent à 20 nds, on réduit le génois, on file à 8 nds

2 heures de voile en tout est pour tout : on est au pré, puis au pré bon plein, mais le vent faibli, faibli...rrrhhh, 😠😠 alors moteur.... pendant les 10 prochaines heures

Le temps est couvert, le soleil ☀️ brille par sa quasi absence....

Nous avons traversé une route à cargos....une frégate grecque ou turque, on ne le saura jamais, nous a tourné autour....oui, elle nous a "encerclé"... elle était à env 1/2 mn....une fois sa petite ronde faite, elle est repartie en direction de la côte turque ou de Lesbos.... Pierre a tout de suite pensé que c'est nous qu'ils venaient surveiller, ces gardes-côtes...🙄

En suivant de près l'évolution météo, la dépression qui était sur la Crète ce matin, a progressé dans notre direction beaucoup plus vite que prévu initialement 🙁

À 10 mn nautiques de notre destination, nous pouvions voir les trombes d'eau tomber au loin sur la Turquie et sur le sud de Lesbos....on allait y avoir droit, c'est sûr 🌧️⛈️🌧️

Le vent s'est levé d'un coup, de face, nous avions affalé la GV 1/2 heure plus tôt, car le vent était nul (par contre la houle est bien restée, elle !!)

20 nds de face, avec rafales, et houle 🌊 : notre vitesse est descendue à 2-3 nds....pas la peine de remonter la GV, à 2-3 mn de l'arrivée....pour devoir tirer X bords, on aurait perdu beaucoup plus de temps que d'affronter la tempête de face

Nous avions prévu de nous mettre au quai de Mithimna, mais avec ce vent raffalleux au possible, nous nous mettons au mouillage, c'est plus prudent que de se mettre à quai et de risquer d'être déportés et de faire des dégâts

Le vent, ce soir s'est calmé, la pluie 🌧️🌧️🌧️🌧️ va tomber toute la nuit

Demain matin, on avisera et on décidera de la suite des événements

Sur ce, nous allons passer une bonne nuit, bien méritée 😘😘