Pas grand chose, un tout petit rien, Mme la Marquise....un tout petit rien 😁

On va bien, c'est l'essentiel 🤪

On attend, on fait passer le temps avec des passe-temps.... broderie, confection de choucroute maison : si vous avez envie de la déguster, je vous donne la recette volontiers ou le plus simple est de venir la goûter à bord de Nereida 😋

Pierre lit, regarde des vidéos, promène notre pèpère D'Up 🐕

Moi, les distances sont toujours limitées, mais je les accompagne au moins une fois par jour pour un petit cappuccino déca à la "Frianderie", bar à café non loin de notre petit nid douillet et frisquet 😶‍🌫️

Les nuits sont plus douces en ce moment, le vent du sud a bien soufflé ces derniers jours...donc, il faut aussi meilleur à l'intérieur 😁

Je me bats contre un ennemi sournois.... l'humidité....tant c'est humide à l'intérieur, que d'énormes gouttes d'eau se forment au plafond....et qui dit chaud +humidité, dit moisissures ....

Alors, malgré le froid, on vit les fenêtres ouvertes (comme les grecs) une bonne partie de la journée....ça m'évite de devoir éponger les plafonds, et de les nettoyer afin d'enlever ces taches disgracieuses de moisissures .... Oh, ça occupe me direz-vous.... mais je préfère passer mon temps à broder que de nettoyer 🤷😁

On prépare aussi un deuxième voyage à Preveza : nous allons y apporter une nouvelle chaîne de 100 m pour Nereida, l'ancre flottante, des réserves (un tout petit rien) afin de pouvoir de concocter quelques petits plats( pâtes, riz, assaisonnements, conserves lors de notre voyage en avril pour amener Nereida à Poros) les fusées de détresses, les documents imprimés à afficher (trois en plus sont nécessaires suite à l'expertise 😉...voir photo)

Le 2 avril un copain nous emmènera à Preveza, avec le reste de nos affaires personnelles

Parlons de l'expertise : il reste celle du radeau de survie qui devrait se faire durant cette semaine.... après quoi, on aura mis à jour tous les éléments afin de pouvoir demander la certification de navigation Suisse 🇨🇭....c'est un vrai parcours du combattant.... bravo la Suisse 👏🏻👏🏻👏🏻🇨🇭 😂

Petite réflexion concernant l'obligation d'avoir une canne à 🎣 à bord....: si t'as pas d'appâts...pas de poissons 🐟🐟🤷 si t'es nul en 🎣, pas de poissons 🐟🐟....🫢 Encore heureux qu'on ne nous demande pas le permis pêche !!!🎣🤣

Si tu pêches un poisson avec plein d'arrêtes...bon j'arrête ✋🏻

Allez, faut que j'vous laisse, d'autres occupations m'attendent