Petit résumé des dernières 48 heures :

La soirée de dimanche fût agréable, à l'heure où on se couche, un léger vent du sud, sud-ouest se lève....tout va bien, léger clapotis contre la coque ⛵

A peine 1 heure plus tard, le vent change, forci et vient du sud-ouest....la houle s'est levée et Océanos rebondi, un peu trop à mon goût 😅

Je réveille le cap'tain (un peu hébété, aggard, se demande pourquoi je le réveille....pour lui tout est ok.....j'argumente qu'il n'y a pas assez de chaîne...30 m au guindeau me paraissent trop peu (pour 5 m de fond)... comme le cul du bateau tape dans l'eau, je suis, il est vrai 😉, un peu en soucis

Bon, pour me rassurer, Pierre remet de la chaîne, 🙏🏻 Cap'tain

Je me rendors tant bien que mal, mais vois t'y pas que le vent a tourné à plein ouest....nous voilà avec une houle du sud + sud-ouest + ouest....quel caffouilli 😱...houle hachée, croisée, petit creux de 40 cm....c'est dire qu'on fait du tangui-rouli ou rouli-tangui.....et ben , vous pouvez le croire ou pas, je n'ai pas redormi....

Et vois t'y pas que le vent tourne au nord.....très fort avec de belles rafales... Océanos est face au vent, avec une houle complètement désordonnée....on espère que le Meltem va calmer tout ça rapidement et remettre de l'ordre dans ce désordre

En début d'aprem, c'est fait, on est de face à une petite houle qui ne nous dérange plus....alors, c'est sieste pour récupérer de la nuit difficile

Après une bonne nuit calme, le Meltem a chu...eh oui, contre toute attente, c'est calme et toute la journée d'aujourd'hui aussi 🤷... Ce n'est pas ce qui est prévu....mais bon, on en profite pour louer un scooter et filer à Ermoupoli faire la lessive, quelques petites emplettes et profiter d'un après-midi d'automne vraiment magnifique : quasi 30° et eau à 25°

On profite, car jeudi et vendredi ça va tabasser....(voir les photos)

Sur ce, il est temps pour moi de concocter un petit repas à bord ⛵