....la vie s'écoule doucement au gré du vent....euuuh, non, non au gré du temps 😅

Mardi fût une journée intense : nettoyage de fond en comble de notre annexe.... elle en avait besoin, la voilà quasiment à son état d'il y a 4 ans....allez, frotte, frotte Jo, suis fière du résultat....bon, je l'avoue, 😅 le produit que Pierre a déniché au ship de la Marina est excellent 😋

Un poly technicien, français installé ici depuis bien des années est passé pour voir notre commande Morse, en train de rendre l'âme, il faut bien le dire....lors de notre dernière nav, j'ai bien cru qu'elle allait finir sa longue vie (l'âge d'Océanos ⛵)...

Depuis, mardi Pierre (le mécano et non mon C'ptain) n'a pas donné de nouvelles.. il est de même acabit que Stamatis de Poros (certains le connaissent, hein Claude ?😉), tout aussi bourru ...

Nous avons marché, beaucoup marché pour trouver un accessoire qui a "mourut"....pour apprendre qu'au final on pouvait trouver cet article à côté du supermarché où on a fait les courses, à 500 m de la Marina 🤭

Hier Pierre s'en allé dans sa patrie 🇨🇭, l'esprit tranquille et il est bien arrivé en fin de journée chez Saskia

Ici, les orages sont arrivés en matinée ⚡⚡⚡...rien de trop méchant, 3 gros coups de tonnerre, 3 gouttes de pluie 🌨️

Puis la journée fût bien remplie : commencé les à-fonds à l'intérieur: du sable, du gravier, des poils, surtout des poils de nos amis à 4 🐾

Lessive, rangement du linge, courses... après 4 ans de fidèles et loyaux services, notre petit aspirateur a rendu l'âme.... décidément 🤨

Alors Pierre m'a confié la mission aspirateur.... mission accomplie, Cap'tain 😉🫡

Et Mushu a bien accueilli le nouveau venu, à sa façon 😅

Par contre peu après minuit : un coup de ⚡, grave, pas tombé loin le bougre, dans un énorme fracas....vite debout, pas le temps de sortir, qu'un deuxième coup de semonce arrive et la pluie à qui mieux mieux : à peine dehors pour sauver le charbon, que j'suis détrempéé...🤭

J'rentre vite fait pour fermer le capot central....c'est le déluge aussi à l'intérieur 🫢

Vite éponger...me sécher et attendre que tout se calme dehors....et au lit, allez, c'est presque 2 heures du matin 🥱 😴