Partis relativement tôt ce matin (~08.30) quasiment sans vent

Vent debout, léger

Sorti le génois, puis rentré le génois...

Alors on prend un cap plus à l'Est...au pré, on avance bien... ⛵ Océanos fille (le vent devait être d'ouest, mais il est du Sud 🤔)

Si bien, qu'on se retrouve près des côtes de la Turquie 🇹🇷 😬

C'est alors que l'on voit arriver un bateau de gardes-côtes....on a pensé aux grecs...meuh, non voyons,🫡 ce sont les trucs 🇹🇷

Du coup, j'me dis d'aller jeter un coup d'œil au GPS : on est à environ 1.3 nm des eaux territoriales turques....assez, voilà ce qui explique cela 😉

Bon, faudrait éventuellement, changer de cap....

Les gardes-côtes ont ralenti, viré et nous suivent maintenant...

Nous n'avons pas fait les démarches pour l'entrée en 🇹🇷

Et je n'ai, on a pas envie, mais pas du tout envie d'avoir affaire aux gardes-côtes, quels qu'ils soient 😉

On change de cap, on se retrouve à nouveau vent debout, mais tant pis, on poursuit jusqu'à ce qu'on puisse à nouveau modifier notre cap pour profiter d'un vent légèrement de travers, puis arrière, ça c'est top (le vent ayant tourné 🤷)

Et nous voilà en vue de Kos 🇬🇷

Arrivée au top, nous appelons par la VHF la Marina qui nous guide tout au fond de celle-ci

Aide à l'amarrage, (avec une annexe qui nous attend), c'est assez étroit...

On est vraiment bien installés, près des douches, du resto, du petit super marché... Wi-Fi, eau, électricité...que demander de plus?

Et le prix est vraiment raisonnable...on a payé bien plus cher en France ou en Italie ou en Sicile... 🤷

Aucun ferry à l'horizon qui pourrait amener son lot de vagues....et nous projeter contre le quai, le calme plat....

Pierre est absolument rassuré, il peut rentrer en 🇨🇭 l'esprit tranquille 😉