Ça avance, ça avance à pas géants de .....🐜 😂

Nous renonçons définitivement à l'option du chantier à Naoussa

Malgré plusieurs appels ce matin, ce midi, cet aprem...il répond ou pas...s'il décroche, il raccroche aussitôt

Il a fait de même à Adonis 🤷

En ayant bien réfléchi à la situation, l'idée me vient de faire différemment : dans le rapport aux gardes-côtes, il n'est fait aucune mention de la voie d'eau.... (sur conseil de la consul 🤫) donc, selon elle, il suffit de réparer, (nul besoin de sortir le bateau)...que l'attestation que la réparation est ok soit signée soit par un mécano agréé et reconnu des autorités portuaires grecques, soit par un expert (expertise qui coûtera un peu plus de 1000€)

Visite au bureau des gardes-côtes : par SMS de son supérieur, retour positif de cette alternative, c'est possible

Pierre appelle le port Autorithy de Naxos : on lui raccroche au 👃🏻 😶

Je contacte la consul par acquis de conscience : elle confirme que cette solution est possible. Il faut que le mecano appelle LUI, les garde-côtes 🤷

Il faut maintenant trouver THE mécano 😅

Suggestion de la consul de mettre un post sur le groupe FB les plaisanciers francophones en Grèce* 🇬🇷 : aussi tôt dit, aussi tôt fait

L'administrateur principal de groupe, Yannis Karyotakis (il est grec, si si 😅, mais parle français, il vit près de Genève, en France voisine) me contacte en privé : il fait appel à ses amis grecs ....il ne tarde pas à avoir des contacts....

Yannis nous appelle : il a eu contact avec un gars d'ici, qui nous avait donner un no de téléphone d'un mécano sur Paros, et vous ne devinerez jamais quoi.....c'est le fils du propriétaire du bateau qui nous a remorqué 😂

alors, là, c'est la meilleure de la journée 💙

Ce gars se propose de démonter l'inverseur (il connaît bien cela), d'envoyer à Athènes les pièces pour repartion et de remonter le tout

Bien sûr, il n'est pas agréé.... c'est un moindre mal 😉

Yannis est président de l'association des plaisanciers francophones de Grèce 🇬🇷 il va appeler en tant que tel les autorités portuaires une fois le moteur ok. Il peut avoir de l'influence

Demain matin, le gars passe démonter....

Pffff, suis arrivée au bout de ce récit....il est l'heure de vous souhaiter une très belle soirée et une excellente nuit 🥱😴

À demain 😘😘

PS : *si vous naviguez en Grèce 🇬🇷 : il faut faire partie de ce groupe sur FB, "plaisanciers francophones en Grèce"