Mais qu'est ce qu'on fait à Preveza, une idée ?

Avant de répondre à cette question (un peu de suspens, voyons 😅), les dernières news de Poros

Donc, mardi sortie d'Océanos....il est bien câlé à sec au chantier

Il fait superbement beau et chaud

Nous avons descendu les voiles, lavées, pliées et rangées

J'ai commencé les grands à-fonds, Océanos en a besoin : il doit se faire beau pour ses futurs nouveaux propriétaires, car nous avons décidé de le vendre ⛵

Nous avions un projet qui mijotait depuis 2 ans avec René et Dagmar (rencontrés à Syracuse (juste avant le Covid) en février 2020

Le projet étant de prendre un voilier ensemble... ⛵

Le projet a mûri jusqu'à cet automne où l'opportunité d'acheter un voilier s'est présentée

Aujourd'hui nous sommes à Preveza pour le voir ce fameux voilier, cette grande dame, Nereida ⛵

René et Dagmar sont arrivés hier soir à Poros et départ en voiture ce matin pour 360 km, 4 heures de route

Nereida est un Grand Soleil 43

Nous connaissons bien ses propriétaires : Marno et Ursula 🇨🇭

Et nous connaissons Nereida, pour avoir été invités à bord l'an dernier

Et aujourd'hui, c'est Pierre et René qui en sont les nouveaux heureux propriétaires ⛵

Je vous mets quelques photos de Nereida en bleu, car en fait elle a changé de robe dernièrement....et oui, elle est de blanc vêtue....suite à un accrochage ce printemps, sa robe bleue a été fortement amochée...un acheteur potentiel a demandé quelle soit en blanc.... mais l'acheteur s'est retracté....alors 🤷

L'année prochaine, ce sera l'aventure avec Nereida ⛵

Bon, je vous laisse, nous allons fêter ça 🍾🥂 dignement 🥰

Ia Mas, les amis 😘

PS : concernant le nom de Nereida ; Neptune a eu un grand nombres des NEREIDES (Sirènes) pour aider des marins en difficulté. Elles sont au nombre de cinquante et forment le cortège de Poséidon ; associées particulièrement à la mer Égée, elles résident avec leur père dans les profondeurs d'une cave argentée.