Ce matin, je me lève vers 06.00....je fais quelques pas....c'est humide sous mes pieds.... tiens, tiens.....🤔

Un pipi du chat 🐈 ou du chien 🐕....🤨

Ça ne sent pas mauvais..... j'avance, ça fait plotch, plotch....🧐

Là mon cerveau se réveille rapidement....oh, la câle est pleine d'eau.....😱

Je réveille Pierre, on pompe avec la petite pompe de câle.....au moins 15 minutes pour vider toute cette eau 💦💦💦

On cherche d'où ça vient : première idée, c'est que la coque, suite choc sur les cailloux, est fendue, car hier soir nous avions checker la câle , il n'y avait pas d'eau qui entrait par l'arrière

Je démonte la cabine avant : rien tout est sec, pas d'eau qui ruisselle sous le kaiboti du coin salle de bain

Je cherche, je cherche, et je trouve un filet d'eau qui descend dans la câle de depuis sous le moteur...

Ah, alors est-ce le presse-étoupe ou une fissure au niveau du support d'hélice, comme l'année dernière ?

Pas d'eau qui coule depuis le presse étoupe, donc il y a bien une fissure au niveau du support de l'arbre d'hélice

Pierre pompe toutes les 30 minutes 10 LT d'eau

Le garde-côte passe, on lui demande où on pourrait trouver une pompe électrique

Il faut la commander à Naxos, il s'en charge et elle nous est livrée avec le ferry de 17.00

Il a fallu près de 3 heures pour qu'on arrive à la faire fonctionner....mais c'est tout bon, cette nuit, on se lèvera pour l'enclencher toutes les 2 heures et la laisser faire son boulot 5 minutes au plus

Sinon, le propriétaire du bateau qui nous a remorqué hier est passé et a demandé 5000 € pour le sauvetage

Ah, mais y a pas de petits profits, quant à faire 😡

Exclu qu'on paie cette somme au vu des dégâts causés sur notre Océanos ⛵

Pierre a contacté les assurances protection juridique et celle du bateau

Ah, j'oubliais un petit détail : les papiers d'Océanos sont confisqués, c'est la procédure en 🇬🇷 dès qu'on fait appel sur le canal 16 de la VHF pour demander de l'aide (c'est confirmé par Damien qui a eu la gentillesse de nous appeler, merci 🙏)

Ensuite de ça, une fois les réparations faites, il faut faire une expertise, qui nous coûtera la peau des fesses : l'expert viendra examiner tout ça, viendra faire un tour en mer pour voir si c'est ok et alors il donnera l'autorisation de partir et les papiers seront restitués....c'est le seul pays européen à faire ça 😡😡😡

Donc, il faut sortir Océanos de l'eau : ici aucun chantier, impossible de le faire 🤷

Le garde-côte en a référé à ses supérieurs et nous n'aurons pas de nouvelles avant mercredi...

En attendant, on pompe, on pompe, enfin la pompe va pomper, pomper, pomper 😉

La suite des aventures d'Océanos au prochain épisode 😘