Départ des Sporades. Départ pour une grande étape, prévu 52 mn, et au final, on a fait 59 mn.

Nous avons préféré faire un petit détour plutôt Suède passer une passe étroite avec peu de fond (voir photo)

Au départ bien vent grand Large, avec houle arrière, mais ça n'a pas duré....on s'est retrouvé avec une houle hachée et vent au pré, une fois de plus....on est en Grèce, le vent tourne, tourne.... sauf si le Meltem est installé 😉

Puis toujours au pré, mais houle de travers, assez agréable tout de même, car très onduleuse...

Arrivée vers 19.15: nous avions appelé la marina de Linaria auparavant, ils nous attendaient. Un gars est même venu en annexe nous donner les consignes : amarrage longside, derrière le voilier déjà à quai.

Petit bémol : on devait de mettre en marche arrière, et au moment de mettre la marche avant pour freiner Océanos, et bien rien ne s'est passé, si ce n'est qu'on a fini ..... dans le quai.....encore une fois notre descente de bains a craqué....😱

Plus de peur que de mal....c'est seulement le bout de bois que Pierre avait ajouté qui nous permettait de pouvoir plus facilement remonter l'échelle qui s'est cassé...🤷

L'équipe du port nous a amarré de A à Z....on n'a rien eu à faire et en plus, nous avons eu droit à notre escabeau de descente.... wouah, la classe 😍

Forfait de 16€ pour la nuit comprenant l'eau, l'électricité, les douches (propres, eau chaude ....que ça fait du bien 🥰)

Le port se veut être écolo : donc petite déchèterie sur place....tri de l'aluminium, des plastiques, du papier.... récupération des bouchons des bouteilles pet...cuves pour huiles moteurs....enfin la totale .... Le SEUL ET UNIQUE port comme ça en Grèce 🇬🇷

Et l'accueil est chaleureux.

Dommage que nous devions repartir après une nuit.

Mais, on y reviendra et cette fois nous visiteront cette charmante île qui est des plus accueillante.

Il semble que la ville de Skyros, sur l'autre versant soit vraiment jolie a visiter en scooter, car ici, à Linaria, l'abri du Meltem y est excellent