Et la dernière étape pour le retour à Poros s'est bien passée

Assez agréable tout de même, une jolie houle hachée, désordonnée nous a accompagné sur les premiers nm (ben voyons, faut pas déroger à la règle, sinon, c'est pas drôle 🤭)

Le vent étant bien établi, nous avons ensuite pu stopper le moteur et ne faire que de la voile ⛵ pendant 3 heures (houle de travers, arrondie comme on aime, si si, ça peut arriver en Grèce 😅)

Arrivés sur l'îlot de Georgiou, à mi-parcours, le vent a chu....comme d'hab, dès qu'on passe cette île, on a plus de vent

Alors, on continue au moteur, toute fois une petite brise se lève du sud, on en profite pour ressortir le genois, ce qui permet à Océanos de filer en faisant 1 nd de plus au spido 😀

Arrivée à 17.00 à Poros, une place nous a été réservée par Claude à côté de Petilou ⛵

Nous sommes sur les places de Poros yachting center... les places de notre ship Yard (chantier naval)

Et avec pendilles, siouplait...😀 On avait fait le mouillage comme d'habitude, ne sachant pas qu'on aurait une toute belle pendille

Alors, ce matin, Pierre et Claude sont aller sortir l'ancre du fond pour qu'on puisse remonter la chaîne (vidéo)...et voilà.... nous sommes vraiment choyés

Et tout le monde est heureux de nous revoir après plus de 4 mois de périples en mer Egée ⛵🇬🇷

Après, ce fût apéro time avec Claude dans notre bar préféré

Et petit repas à L'Oasis, notre taverne habituelle....faut pas changer les bonnes habitudes, n'est-il pas ?😅