Hier, ce fut une belle journée : nous sommes partis avec un vent au pré, houle pas trop ordonnée, comme on a très souvent connu dans les cyclades...

Houle résiduelle des dernières jours de fort Meltem....quelques creux encore d'au moins 1 m....on ne se plaint pas, on a connu bien pire 🤪

Puis au fil de notre avancée, la houles se fait agréable même, houle qui arrive au pré, mais quasiment plus hachée, confuse....agréable, quoi 😉

On avance ensuite au pré bon plein, ça c'est cool

On passe le cap Nord de Kytnos, et là, vent arrière, plutôt faible.... c'est très très agréable, la houle nous pousse tout doucement

On a pas vu le temps passer que nous voilà au mouillage dans la baie de Fikiàdha 🇬🇷

Il y a du monde, on trouve une place et on s'installe ⛵

Au final, pas moins d'une vingtaine de voiliers et catamarans s'entassent ici

Pour cause, la baie de Kolona est occupée par ce yacht de milliardaire, le "007" qui après avoir heurté les cailloux dans la nuit du 3 septembre dernier est venu s'échouer ici

Des dizaines de voiliers et catamarans qu'on a vus entre hier et aujourd'hui....c'est une "autoroute à voiliers", comme dit Pierre

Ça change de ces dernières semaines où on en croisait que très peu

Ce matin, ils sont partis en mer, pour certains remontant au vent, contre la houle, toutes voiles dehors....à la gîte comme pas possible (à croire qu'ils ne savent pas prendre de ris dans les voiles 😶)

Bon, nous on reste ici aujourd'hui, on aurait pu traverser sur Poros.... Mais plus de 40 nm avec une forte houle, des creux et des déferlantes et des embruns : NON MERCI SANS FAÇON 😅

Demain, ça sera plus calme, on risque de faire du moteur tout du long, mais, ça sera confortable, aussi pour nos 2 potes à quatre pattes 🐾🐾🐕🐈