Lundi 16 mai, nous décidons de faire une petite navigation de concert avec Petilou ⛵⛵

Navigation agréable, au pré....un seul virement de bord et ensuite arrivée dans une petite baie idyllique : Kerchia

Eau claire, fond de sable et quelques bancs de posidonies

Une taverne pleine de charme est installée

Nous y avons mangé des poissons grillés pêchés du jour.

Le tavernier est reconnu pour ses poissons grillés (c'est assez cher...comme partout en Grèce, le 🐟, c'est cher)

Mais quelle merveilleuse soirée nous avons passé avec Claude et Quang

Un instant de bonheur suspendu dans le temps

Le lendemain matin : petit apéro dinatoire à bord de Petilou, baignade (la première pour moi....eau à 20°, c'est encore assez froid, ça pique un peu au début....😅), petite sieste et on met les voiles pour retourner sur le port de Skiathos, Quang prend l'avion le lendemain, retour en Suisse 🇨🇭

A peines arrivés que les gardes-côtes arrivent et nous demandent de partir car, il est interdit de mouiller ici (nous y étions pendant 3 jours, mais personne n'est venu nous y déloger...)

Nous partons faire un mouillage dans la baie de Sifadi....bien sûr, c'est plus loin de tout...

Nous allons rester ici, à contre cœur, car dès mercredi soir le vent du Nord-Est va être très méchant sur deux jours... (voir photo)

Très contrariant, car, il va nous être impossible d'aller à Skopelos avant de devoir mettre les voiles pour notre voyage de retour à Poros où nous aimerions y être le 25 mai au plus tard.

Nous allons faire 3 navigations de près de 50 mn et deux étapes plus courtes, car sur la côte Est d'Eubée, il n'y a que deux petits ports (dans la première moitié de la côte) pour faire escale.

Le vent nous permettra de lever l'ancre samedi ⛵⚓