On se lève tôt, car la journée va être bien chargée.....et c'est le cas : quand on a pu se poser il était plus de 20.00 🕗

Promenade du chien 🐕, c'est important, puis arrivée du mécano, Pierre avait déjà vider le coffre du cockpit la veille 👍

A 10.00, il est là : il fait un check rapide... concernant la manette de l'inverseur, ce n'est pas trop grave....cela arrive que le câble de détende avec la chaleur....il est vrai que le problème survient après chaque longue navigation....il faut le nécessaire et c'est ok (il a eu la même chose sur son bateau)

Concernant la pompe, il la démonte et repart avec.....il y a du jeu au niveau de l'axe et c'est ce qui fait que les joints et roulements s'usent du vite..... chaque année nous avons dû changer les joints et roulements, alors qu'en principe on le fait tous les trois ans environ ....mais là ça ne faisait que 3 semaines

Il va voir ce qui peut faire....de toute façon, il faut en commander une autre qui mettrait environ 10 jours pour arriver...

De mon côté, je me rends à l'appartement pour mettre en route la lessive

Après le repas de midi, nous y retournerons ensemble : au programme, douche, chercher la voiture, Pierre prend le générateur, au cas où il faudrait recharger la batterie de notre 🚗 (ah oui, il est de retour le générateur et il fonctionne parfaitement maintenant 😃) et bien mal lui en a pris, car batterie à plat 🤷 on a la visite de Billis, notre ami du chantier, on est heureux de le revoir

Ensuite on va faire les courses, car frigo vide et on profite de faire quelque emplettes pour nos visites qui arrivent demain....au moins de quoi de faire un bon petit déjeuner 😉

On est de retour au bateau vers 20.00....on a l'heureuse surprise de trouver notre moteur fonctionnel

Le mécano est un magicien....😜

Selon la succursale d'Athènes, pas de pompe avant le mois ..... d'août 😱

Alors là c'est juste pas possible 😱😱😱

On lui dit alors, qu'il y aurait une pompe d'occasion, ayant été utilisée 2 mois seulement...le propriétaire ayant finalement décidé de changer le moteur) il la prends, la reçoit avec le ferry de fin de journée et vient nous la monter séance tenante

Prix du tout (pompe et travail) 260€

Quand je pense qu'en Corse, ça nous avait coûté plus de 1000€....pour changer cette pompe 🙄

Bon, nous sommes heureux, nous prenons un petit apéro pour fêter ça !! 🥂🍺