Retour au bercail, après une semaine en Suisse : froid, neige, pluie au programme météo 🥶

Et il va encore encore faire moche cette semaine

En Grèce, il fait moins chaud qu'à mon départ, mais c'est très agréable. Par contre la Grèce subit en ce moment une tempête de sable, assez impressionnante

Tout est recouvert d'une couche de sable, bien orangé, l'atmosphère est orangée aussi et la luminosité bien tamisée

Le retour s'est assez bien passé : juste au moment d'amorcer la descente sur l'aéroport d'Athènes, nous avons subi de belles turbulences, je crois les plus importantes que je n'aie jamais ressenti...

Le ferry a dû se détourner de sa route habituelle, car le vent du sud-est soufflant très fort depuis la Crète et les Cyclades ( celui qui amène le sabke du Sahara) à permis de créer une forte houle jusqu'à Athènes, le ferry dansait déjà au quai du Pirée

En allant direct sur la côte d'Aegine, nous l'avons beaucoup moins ressentie, mais passer le sud d'Aegine, là on a un peu dégusté...

Le personnel de bord s'est posté à différents endroits avec des sacs en papier dans leur ✋️ et quelques passagers ont dû malheureusement les utiliser 🤢🤮

C'était tout de même assez impressionnant, on se croyait dans les montagnes russes...Françoise et moi avons vaillamment résisté 😉

Avec 30 minutes de retard, nous sommes descendues du ferry et avons été chaleureusement accueillies par mon Cap'tain et Claude