Journée des grandes manœuvres 😅

Elle a bien commencé pourtant cette journée... après la sortie avec D'Up (pas de balade aujourd'hui, il a un joli pst, et une petite chaussure pour descendre à terre...mais, il n'est pas vraiment très à l'aise avec sa pattoune emballée de la sorte 😉)

Donc, après être revenus à bord, nous enfilons les maillots de bain et les palmes pour aller nettoyer la coque qui est toute noire et verte suite à notre séjour à Poros ....le ciel est couvert ☁️☁️ et l'orage 🌩️ menace au loin

Nous sommes encore à notre besogne lorsqu'un yacht arrive....il se positionne de sorte qu'il puisse mettre une ligne à terre

Apparemment celui ne plaît pas au capitaine qui décide d'aller dans la baie en face ....

L'orage fait alors rage, la pluie tombe à grosses gouttes 💧💧💧⛈️🌧️

Une fois que celui-ci s'est éloigné, le yacht revient, mais cette fois, très près de nous, trop près !! Si le vent change et que Nereida tourne, ça ne va pas la faire, on risque fort de se retrouver sur lui : Pierre décide de mettre une aussière à terre, de l'autre côté, comme ça on ne gêne personne

Tout va pour le mieux pendant 1 heure tout au plus, mais le vent se lève du mauvais côté 🤷....on l'a de travers et la mer s'est levée un peu ...l'aussière est trop tendue, elle risque de rompre, alors la décision est prise de mettre plutôt l'ancre ⚓ de secours à l'arrière, qui nous maintiendra loin du yacht

L'ancre ⚓ est positionnée à l'arrière avec l'annexe, nous remontons à bord pour bien tendre la chaîne et Pierre retourne chercher l'aussière. Il n'est pas encore revenu à bord que le yacht lève l'ancre ⚓ et s'en va : ah ben c'est malin (Bachibouzouk 🤬)

On retourne alors chercher avec le dinghy l'ancre arrière et on remet tout en place dans le coffre

On prend l'apéro 🥂 tranquille et vois t'y pas qu'un yacht arrive....🤨

Il se met en place et à nouveau le problème se pose de l'évitement, car il a mis une aussière à terre avec notre rayon pour l'évitement, ça ne va pas aller....

Il lève l'ancre ⚓, nous lui faisons signe que nous allons poser une ligne à terre...il attend qu'on ait terminé, il se remet en place, mais cela ne lui convient pas, alors il se barre...🤷

Étant donné qu'il est déjà 19.00, et que personne n'arrivera en soirée pour ⚓ ici, Pierre retourne à l'eau pour la 5-6 ème fois...afin d'enlever la ligne

Demain c'est nous qui nous tirons...voir si ailleurs l'herbe est plus verte et la mer plus bleue, voilà , c'est dit !!