Que le temps passe vite, trop vite, nous voilà déjà le 19 juin

Le Meltem ayant décidé de pointer le bout de son nez ce jeudi, nous avons pris la décision de revenir sur Poros au plus tard mercredi, car pas envie de remonter entre Hydra et le Péloponnèse en tirant des bords au pré serré 😉⛵

Donc, décision prise de faire un bout de chemin déjà aujourd'hui, nous comptions sur un vent du sud raisonnable, mais qui s'est levé après notre arrivée à Dokos Nord, ben voyons 😜

D'un côté tant mieux, car il s'est si bien levé, que de belles rafales nous aurions essuyé de travers pour positionner l'ancre ⚓ et les aussières, cela aurait été mission impossible 😅

Les exercices d'hier n'ont pas été vains : aujourd'hui, c'est répétition....Pierre a sauté à l'eau rapidement pour installer la première aussière

Le vent nous décalant trop à bâbord, direction le catamaran autrichien, on en installe une deuxième...

Nous changeons l'aussière initiale, qui ne nous inspire pas trop confiance, par une nouvelle : cette fois c'est moi qui vais à la nage à terre pour la décaler un peu plus, afin de nous tenir assez éloignés du catamaran

Je constate avec joie que l'eau est magnifiquement agréable, c'est bon !! Je déclare alors la saison estivale ouverte !! ☀️

C'est tellement agréable, que je prends masque et tuba pour aller vérifier l'ancre ⚓ positionnée à 60 m.... tout est parfait 😉

En fin d'après midi, le vent s'est renforcé et les rafales sont assez importantes, nous sommes bien amarrés, heureusement !!

Nous savons que ce vent du sud se calme avec le coucher du soleil ☀️ et c'est exactement ce qui se passe : quel calme, malgré le fait que plusieurs catamarans soient arrivés....tant mieux, il n'y a pas de Zim Boum Boum 🎶🎶

Seul le hululement des chouettes 🦉 qui se répondent vient briser le silence....

Voilà on est parti pour une belle nuit agréable et le bruissement de l'eau sur les rochers va nous bercer jusqu'aux aurores