À l'heure de la rédaction de cet article, le vent, qui aurait dû se taire en début de soirée, continue de chanter à tue-tête 😠

Deux jours qu'il nous siffle dans les oreilles 👂...et qu'il nous fait danser sur l'eau 🙄

Comme dit hier, la priorité ce matin a été de descendre à terre avec D'Up 🐕 : aucun soucis cette nuit pour lui

Pour nous, la nuit a été plutôt difficile, le vent faisant tendre la chaîne fortement, le frein de chaîne a dû beaucoup travailler, et le grincement sur le chaumard à la proue résonne dans la cabine avant 🫤

Donc, disais-je, ce matin nous nous sommes préparés pour affronter la houle : j'ai sorti le ciré et son pantalon afin de garder secs mes habits 😅

Et bien, ce fût une excellente idée....on a ramassé des paquets d'eau 🫣

Et la journée s'est ensuite écoulée au rythme du vent : rien a faire que de se reposer pour récupérer du manque de sommeil et de faire un peu d'avance sur la tortue 🐢 ....car ces derniers temps, le travail avance au rythme de 🐢🐢🐢

Il y a eu tout de même un peu de spectacle cet aprem : un voilier a tenté pas moins de 12 fois de s'ancrer....rien a faire.....pour finir il a posé une aussière sur un arbre depuis la proue 😶

Tant que le vent teste du nord c'est ok, mais s'il tourne, le voilier se retrouve sur la plage 😬

René est allé leur dire que c'était un peu risqué de rester comme ça : quelle ne fut pas sa surprise d'entendre qu'ils sont suisses allemands : ah, ben bravo !!

Après encore quelques tentatives pour mettre l'ancre ⚓, ils ont finalement écouté les conseils de René : ne pas descendre l'ancre tout en avançant , mais en faisant marche arrière !!

Et ça a bien fonctionné 🤷

Nous avons eu la visite de Claude, les conditions météos étant tout de même meilleures qu'hier et c'est tant mieux

Maintenant si M le Vent voudrait bien aller se coucher, ce ne serait pas pour me déplaire 😅

Sur ce, je vous souhaite la bonne nuit 🥱