Vendredi 13 🤔

Partira, partira pas ?

Après plus de 48 h avec un vent à décorner des bœufs 🐄🐄🐄🐄🐄, (il ne s'est arrêté qu'au milieu de la nuit ce bougre !!😠) il fallait qu'on bouge 😜

Départ sur les chapeaux de roues.....meuh non, tout tranquille vers 11.00 😉

Petilou et Mistral Gagnant continuent la route ensemble, tendis que Nereida prend un autre chemin, nous allons rentrer sur Galatàs, car la grand voile arrive bientôt 😀

On avait espoir de profiter d'un vent arrière, mais celui-ci s'est montré très capricieux : un coup sur bâbord, un coup sur tribord....ce qui fait que le Génois ne savait plus où donner de la tête....pour finir, il s'est mis au milieu 😁

(Le vent a tourné à l'approche du cap, on l'a eu dans le 👃🏻 tout le reste de la nav)

Alors, on a roulé le Génois Dagui et moi : c'est que le maestro René nous a fait bosser....

Que j'vous explique : René s'est mis en tête de m'apprendre à m'occuper de l'ancre ⚓ : mette l'ancre pour le mouillage et lever l'ancre pour partir

Il a tout bien expliqué, surveille de manière vigilante que tout soit ok, sans prise de risques

Et il apprend à Dagmar les manœuvres à la barre

Et quand il faut sortir le Génois, il nous le fait faire aussi ... et le rentrer aussi : on se met à deux, l'effort est moindre tout de même 😉

Petit message que René a envoyé à Pierre : "Avec mes deux matelot j’ai plus rien à faire. Josiane Chef de la proue. Ça veut dire mise de l’ancre tous autonome. Et qu’elle ancrage !!! Dgmar Pilot et moi Tourist !!!"

Voilà, voilà 🤪

Et bien, j'peux vous dire que ce soir, je suis KO 🥱

Dagui et moi avons pris une grande décision : passer notre permis voile mer : deux skipper en plus à bord, c'est encore mieux 😜

Nouveau challenge 💪🏻

Allez, il est temps de retrouver mon dodo