Ayant constaté hier que le Speedo ne fonctionne toujours pas, malgré le nettoyage en bonne et due forme de l'hélice, nous refaisons le processus de dévisser le système auquel nous avons accès dans la cabine avant, tout paraît nickel....🤷

Après deux trois achats, nous nous préparons pour larguer les amarres et nous mettre à l'ancre ⚓ dans la baie :

Constats : le Speedo ne fonctionne toujours pas et la commande des gaz pas mieux 🤷, elle ne garde pas sa position entre 1000 et 1500t/min 🙄....elle redescend inexorablement

Nous sommes invités à bord de Brise du Midi (Brigitte et Pascal) pour l'apéro 🥂

Mais avant cela , avec le dinghy, nous nous rendons de l'autre côté de Poros, sur le quai Sud, contre vent et marées (à nos risques et périls....) le clapot est très important de l'autre côté, car le vent d'Est est fort ...on arrive tout mouillés, mais heureux de voir Claude et Françoise afin de leur dire au revoir, ils s'en vont demain matin 🚢🛫

Mais encore avant cela, j'ai eu une belle frayeur avec le ferry, qui arrive depuis Aegine : je le vois changer de cap et se diriger droit sur les voiliers au mouillage 😱 (voir vidéo)

Effectivement, il réussit à passer entre les voiliers à l'ancre ⚓ et très près de nous aussi : il a osé que je me suis dite 😱😱😱 fichtre !!

La journée a été fort agréable, nous avons passé une excellente soirée en compagnie de nos nouveaux amis, que nous reverrons fin juillet, car ils reviennent par ici et nous aussi 😉

Que c'est bon la vie à bord d'un voilier, la vie qu'on a choisi 🥰

Demain départ pour une virée découverte dans le golfe Saronique ⛵