Journée bof bof...

Il y a eu du bon et du mauvais 🤷

La journée avait bien commencé pourtant : levés tôt, Pierre est allé faire l'acquisition d'une nouvelle perceuse, l'autre (la batterie 🔋 ayant rendu l'âme), pendant ce temps j'ai promené D'Up....il a un peu de peine, il se traîne, il faut déjà chaud pour lui... pauv'doudou 🐕

Ensuite, c'est avitaillement pendant que la nouvelle perceuse est en charge

On se prépare pour se rendre au mouillage, mais juste avant nous emmenons D'Up chez le véto : sa patoune va de mieux en mieux. Depuis lundi soir impossible de lui donner ses antibiotiques, j'ai tout essayé : le mettre dans sa gamelle ne fonctionnant plus, il repérait l'intrus au premier reniflement....en l'écrasant, pareil, en lui donnant écrasé avec un peu de pâtée, (qu'il aime pourtant beaucoup), dans un autre récipient ( ça a fonctionné une seule fois !!🥹)...au forcing : impossible de lui ouvrir la mâchoire, c'est qu'il a une sacrée force le gaillard (2 tonnes, tu m'étonnes 😅) et si elle arrivait au fond de sa gueule, il arrivait à la recracher malgré que je lui maintienne la mâchoire fermée 🤨)

Alors, j'ai abandonné : j'ai proposé au véto de lui faire une injection d'antibiotiques (effet sur 3 jours) pour être sûre qu'il ait reçu sa dose complète....(pas envie que l'infection reprenne). Ainsi fait, nous retournons à bord et larguons les amarres , en route pour le mouillage 😃

Mais, parce qu'il y a un mais, sinon, ce ne serait pas drôle 😅

La commande de l'inverseur (de la marche avant-arrière des gaz...) et bien elle fait des siennes 🙄

En avant lente, elle revient lentement en arrière, jusqu'à la position neutre quasiment....je remets des gaz....et hop rebelotte....au-dessus de 1500 t/min, c'est ok, mais pas en-dessous... qu'est-ce que c'est que ça encore !!

On se met à l'ancre ⚓ : on débarasse tout le coffre où se trouvent les câbles de commande en pensant que quelque chose pouvait entraver leur fonctionnement : c'est pareil. On vide l'autre coffre, pour accéder à la partie arrière mécanique de la commande...rien non plus

Alors, on retourne à quai 🤷

Stamatis, notre copain mécano, passe en fin de journée : un petit coup de tournevis pour régler tout ça et ça repart 😉

Juste avant l'arrivée à bord des copains pour l'apéro, on reçoit un message fort désagréable de la broker : mauvaise nouvelle, très mauvaise nouvelle, l'anglais n'achète pas Océanos (excuse bidon à notre avis, je vous la laisse lire en fin d'article 🥹)

On accuse le coup....on est un peu déçus, fâchés, contrariés, il faut digérer tout ça 🤷

Allez, courage, au prochain !!😉

Petit resto à la taverne Karavolos et la soirée s'écoule douce en compagnie de Claude, Françoise, Brigitte et Pascal 😊

[Voici le texte de Mickael :

Comme je l'ai mentionné, nous avons un grave problème. Le bateau était principalement destiné à être un cadeau pour ma femme à la retraite. Elle était censée m'accompagner la dernière fois à Galatas pour que je sois sûr qu'elle aimait le bateau. Mais elle avait fait une mauvaise chute et s'était blessée au bras. J'espérais que c'était une blessure mineure. Elle suivait une physiothérapie et j'avais bon espoir. Mais il y a eu peu d'amélioration et sa capacité à utiliser son bras est sérieusement altérée. Naviguer ensemble semble donc désormais impossible. Dans cette situation, je sens que je ne peux malheureusement pas procéder à l'achat. Je me sens très mal de vous avoir déçu ainsi que Pierre - et vous avez tous les deux été très utiles - mais cet accident s'est produit et il me semble que c'était une erreur de continuer. Je te présente ainsi qu'à Pierre mes plus sincères excuses.]