Plouf pour le clap de fin 😅

Mais avant d'en dire plus, petit résumé de la journée : derniers rangements, ménage, préparation des bagages....c'est un petit déménagement, surtout pour nos deux potes à quatre pattes 🐾🐾🐈🐕

La caisse du chat avec du sable, la nourriture pour quelques jours, c'est pas moins de deux sacs pour eux et pour nous aussi....on est contents de voyager en voiture...c'est pratique, sinon, on devrait tout porter (ce qu'on a fait lors de notre premier retour en ferry il y a deux ans 😉)

La journée passe très vite, on a même le temps de faire une bonne sieste...qui est plus que nécessaire, car nous partons de Poros vers 20.00 et le ferry arrive à Igoumenitsa à 06.00 le lendemain matin 🛳️

Une fois la voiture chargée, il nous reste à fermer la porte de descente de Nereida, de remonter la passerelle

Pierre a installé une planche qui devrait nous permettre de descendre sur le quai sans problème

Par précaution, j'avais déjà posé mon sac à dos sur le quai avec la veste....fort heureusement

Pierre m'aide à descendre, je pose le pied sur la planche, pas trop rassurée...je fais un pas, j'entends un gros "crac"....en une fraction de seconde j'me dis m....elle va casser, oups....et elle se casse en deux sous mon poids....dans la chute je me rattrape au quai avec les deux mains....je m'accroche, j'suis dans l'eau jusqu'à la taille.....aaahrrr....🤬

Je n'ai pas d'autre choix que de me laisser glisser dans l'eau.....(ouhhhh je n'en ai pas envie du tout 😩)....mais si je veux sortir de cette fâcheuse position, je n'ai pas d'autre option que de faire une petite brasse jusqu'à l'échelle de bains....

Nos voisins sont sortis de leur bateau en trombe en entendant le plouf

Ils nous placent une autre planche pour que nous puissions rejoindre le quai....pas très rassurée la mère....

Détrempée, je file me doucher, enfiler des vêtements secs et nous voilà partis pour Igoumenitsa

Igoumenitsa que nos rejoignons en un peu moins de 07.00....il est 03.15...

Et bien, si j'avais su que je ferais encore un petit plongeon un 30 novembre, je ne l'aurais pas cru !!

Tout est bien qui finit bien 😊

Ainsi je clos le blog pour cette saison 2023....

Que de belles aventures et de beaux souvenirs nous en garderons !! ⛵

Je vais ouvrir un nouveau chapitre pour notre séjour en Suisse 🇨🇭. Il sera certainement moins étayé, mais qui sait? 😉