Et bien nous y voilà.....

Aujourd'hui, première navigation avec Nereida ⛵🇬🇷

Mais avant cette étape, nous avons eu , bien sûr 😉😅🤪, quelques soucis 🤷

Dimanche tout le monde est bien arrivé à Ionian Marine : Marno, René, Aurel, Pierre et moi (sans oublier D'Up et Mushu 🐕🐈)

Lundi, levés tôt, afin de terminer les préparatifs avant la mise à l'eau prévue pour 11.00

À 11.30, toujours pas de grue en vue..... à la réception, il est répondu qu'ils ont du retard et que ça se fera à 13.00....

À 13.30.....toujours rien.....la mise à l'eau sera reportée jusqu'à 14.30....

Le temps, pendant ce temps d'attente, s'est fortement dégradé, malheureusement 🌧️🌧️🌧️⛈️⛈️🌨️🌨️🌪️🌪️

L'orage gronde au loin, le vent se lève fort....dans la baie, la mer devient assez agitée....🌊

Bon, Nereida est sur l'eau....le moteur ronronne.... les amarres sont larguées et au moment où Nereida avance pour sortir de la darse, ily a des coups de vent de travers assez forts.... René tente de repousser l'inévitable touchette avec le mur....il pousse avec sa jambe....et là, c'est son mollet qui se plante dans le chaumard.... Nereida touche et frotte le mur à l'arrière

René m'appelle au secours, car de mon poste a l'avant, je n'avais pas vu ce qui s'était passé

😱😱😱 : la tête que j'ai faite quand j'ai vu l'état de son pantalon.... ouille, ouille, ouille que j'me suis dite

Effectivement, la plaie est assez vilaine....ce sont des points de suture qu'il va falloir faire.... grosse désinfection, gros pansement et une fois à quai, René prend un taxi pour l'hôpital

Il revient environ 1 heure plus tard.... plusieurs points de suture seront faits.....sans anesthésie locale 😱

Mon Cap'tain, lui, n'est pas en forme non plus : durant la nuit, il s'est levé....et a chuté...grosse frayeur, et gros bobo aux fesses....il s'est vraiment fait très mal....

La journée de lundi 3 avril se termine ensuite avec beaucoup de pluie 🌨️🌨️🌨️

Mardi, journée radieuse ☀️☀️qui nous permet de faire le transit log auprès de la douane et de la police , de faire l'avitaillement, de montée le génois, le nouveau dinghy....

La journée se termine à la taverne pour un bon repas

Et nous voilà ce mercredi 4 avril partis en mer avec Nereida ⛵🇬🇷

Première étape : passage du pont de Lefkas....il est ouvert toutes les heures aux heures.....

L'étape prochaine sera dévoilée lors du prochain article....