Quelle surprise lorsque nous avons emprunté la passage nous conduisant à l'extérieur de ce petit cocon qui nous abrité deux jours durant

De la houle et du vent nous attendent à l'extérieur : dans la baie rien ne présageait cela : un toute petite brise de moins que rien, juste un petit souffle

Je regarde la météo, et oui, il y a bien du vent sur les côtes...(voir photo).... assez particulier tout de même, car au large, quasi pas de vent

Et effectivement, une fois plus au large, la mer s'est calmée et le vent aussi

Nous avons pu alors prendre le bon cap en direction de l'île de Ammoulianì

Mais le vent forci sur l'autre côté du golfe, nous renonçons à aller dans le petit port de Ammoulianì....les rafales sont assez fortes : il faut pouvoir s'amarrer assez rapidement, sans être déporté par une rafale, car au niveau du milieu du port il n'y a que très peu de fond ...on ne prend pas le risque de se retrouver enlisés

Alors, décision est prise de s'arrêter au mouillage, dans la baie de Fteliès

Bien nous en pris, le vent souffle assez fort jusqu'en début de soirée, moment qu'a choisi le soleil ☀️ pour montrer le bout de son nez 👃🏻

Nous prenons le dinghy pour aller sur la plage, le sable est fin, c'est agréable, les oiseaux gazouillent, les mouettes raillent à qui mieux mieux, des effluves de divers parfums chatouillent mes narines (pins et autres senteurs fleurales), quelle belle sensation 🤗

À notre retour, je mets à cuire le pain au four, mmmh, on se réjouit d'y goûter tellement ça parfume bon 😋

Le temps s'écoule doucement, seul le hululement d'un 🦉 vient perturber la quiétude de la soirée

Et v'là la pluie 🌧️🌧️ qui se ramène, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue, hu hu hu 🥹