Les grandes manœuvres et la grande vadrouille, tout cela en une journée 🥴

J'vous explique : vous avez peut-être eu un peu de difficultés à nous suivre sur la carte ... Damien s'est même demandé quelle était notre position réelle 😉, je peux le comprendre

Alors : nous sommes partis ce matin dans l'idée de faire l'avitaillement, de l’eau, et recharger la carte SIM grecque

Donc, selon nos indications, nous pourrions faire des courses et de l'eau à Ammoulianì et recharger la carte SIM à Ouranoupoli...à la condition de pouvoir se mettre au quai de Ammoulianì, ce qui ne semble pas gagné d'avance....(selon les renseignements sur Navily). Si, et seulement si, on est amarré au quai, on prendra un ferry pour Ouranoupoli

Départ très tardivement du fait que nous avons à peine 1 heure de navigation devant nous

Pas de vent, tout beigne, il fait beau ...jusque là, tout parfait !! ☺️

Déception en arrivant à Ammoulianì : un gros promène c....est amarré en longside, là où nous aurions pu nous amarrer... Donc pas de place, ->>direction le mouillage.... 🤷

Les fonds sont très montagnes russes : on passe de 12 m à 2 m en 1 m de distance...

Si on dérive, c'est direct qui s'y frotte et s'y pique....cela ne nous convient pas

On décide de ne pas rester, trop risqué....on lève l'ancre et hop direction Ouranoupoli pour faire le recharge de la SIM : c'est le seul endroit depuis notre départ de Poros où on pourrait la recharger....partout ailleurs, impossible de le faire, pas de magasin Cosmote, nous avons trouvé seulement Vodafone, qui ne pouvait pas nous aider

On pose l'ancre devant l'ancienne forteresse byzantine : très, très peu de fond là aussi, 6 m maxi

On descend tout de même à terre, mais dans l'idée de ne pas rester, car il n'y a aucune protection

On trouve la petite échoppe, le gars a l'air ennuyé de devoir nous faire cette recharge, il nous demande de revenir 15 minutes plus tard, une dame sera là pour nous le faire

On mange un petit gyros au resto du coin et on y retourne : elle a l'air tout aussi motivée : après négociation, elle nous explique comment on peut le faire au moyen code à 16 chiffres qu'on introduit sur l'application, c'est simple...

Entre-temps, le vent du sud s'est levé : Oups...il est temps de dégager vite fait, surtout qu'un ferry arrive et il semble que nous soyons un peu sur sa route 😱

On ne prend même pas le temps de remonter l'annexe à bord (on la remontera plus tard), on dégage vite fait

Et c'est alors que nous décidons de retourner de l'autre côté du golfe, près de l'île de Diaporos, à Ormos Panagias. Nous ferons l'avitaillement demain

Avec ce bon vent du sud de 15 nds, nous mettons la grand voile et déroulons le génois....on file avec vent grand largue, puis vent de travers...6 nds, 7 nds et 7.9... 😲

On avale les 8 mn en à peine 1h15....quel bonheur !!😍

Nous nous mettons à l'abri dans la baie de Panagias: après deux essais infructueux, l'ancre accroche bien ....enfin !!

Ce n'est pas le plus bel endroit que nous ayons eu comme point d'ancrage, mais pour le temps des emplettes, ça ira bien

Petit apéro bien mérité (avec ce qui nous reste à bord 😉), confection de spaetzlis maison, soirée à essayer de recharger LA SIM: nous voilà à l'heure de la rédaction du blog et d'aller faire un gros dodo 🥱

On vous souhaite aussi une bonne nuit 😘