Mercredi vers 11.00, nous larguons les amarres : navigation très calme, avec un petit vent arrière une fois au nord de Méthana

Mouillage à Epidavros, comme d'habitude, très tranquille

Ben et Maurane ont pu observer plusieurs tortues 🐢

La journée de jeudi débute par un fort coup de vent du nord-ouest, l'alarme dérive se déclenche....on a légèrement dérivé....rien de dramatique : décision de larguer plus de chaîne....la situation est stable, on ne dérive plus

Nous pensions aller à Vathy, mais au vu des rafales, il serait difficile de s'amarrer au quai, donc décision de ne pas bouger

Sur la plage, nous avons observé le montage d'une scène, avec de grosses colonnes : les essais du son nous confirme que la nuit à venir ne serait pas de tout repos 🎶🎶

Alors en fin d'aprem, nous changeons de mouillage : de l'autre côté de la presqu'île, il y a un site sous marin : la cité angloutie : c'est l'occasion de la découvrir, car elle est à deux m de profondeur

Le premier mouillage est réussi, mais, au moindre coup de vent, ça pourrait devenir compliqué, car nous n'avons que 2 m sous la quille : Pierre décide de refaire le mouillage plus en avant

Au moment où on lève l'ancre ⚓, le vent d'Est se lève très fort...la houle se forme rapidement

Quasiment tous les voiliers s'en vont : on se déplace alors plus au nord : là le fond est à plus de 15 m

On pose l'ancre ⚓, elle se positionne correctement, le vent nous pousse en arrière, elle accroche très bien

Au fil du temps qui s'écoule, le vent forci : on a au maximum 15 nds en rafales

Si le vent forci, la houle aussi : elle prend bien de l'ampleur : les creux se forment, les déferlantes aussi....on a des creux de 2 m ou plus ; Ben trouve ça génial, ça bouge, ça lui plaît

Mais au bout de 2 heures, il déchante, c'est plus du tout drôle...il va se coucher sur le pont à l'avant, il aimerait bien que ça s'arrête....nous aussi du reste 😅

Pierre fait tout de même les grillades....c'est sport pour lui, surtout que le matin même, en sautant dans l'eau, il s'est fait un claquage au niveau du tendon d'Achille....il est bien mal en point mon Cap'tain, c'est aussi une des raisons qui a fait qu'on ait pas bougé

Vers 22.30 le vent se calme, la houle aussi, mais très très lentement....

On se couche, tout le monde s'endort rapidement... à 06.00, ce vendredi matin, il reste une petite houle, bien ronde qui nous permet de descendre à terre avec D'Up

Le projet est de voir cette cité anglouitie et de rentrer à Poros : à voir comment tout cela va être possible, car à l'heure où j'écris, le vent du nord-est s'est levé : et la houle ? Elle va aussi montrer le bout de son nez tantôt 😬🤪