Cette fois c'est notre dernière étape : arrivée aujourd'hui à Santorin 💙

Navigation au moteur 100% ⛵

Nous entrons dans la caldeira* (ou caldera), nous passons près de Oia, les falaises sont impressionnantes

On longe la côte jusqu'à Fira et ensuite c'est traversée sur Thirasia, (Ormos Korfos) ou nous prendrons une bouée, car impossible d'aller au mouillage sur la côte sud, car exposée au vent du sud ouest qui souffle actuellement sur la Grèce 🇬🇷

Les fonds sont magnifiques, malgré qu'il y ait plus de 20 m sous la coque de Nereida, on aperçoit le sable et les roches

En fin d'aprem, nous partons en excursion jusqu'au village de Thirasia : la grimpette est assez rude....une fois arrivés en haut, il fait quasiment nuit

Nous nous installons au seul resto ouvert en cette fin de saison : nous ne sommes pas déçus, même si les 3/4 des mets sur la carte ne sont pas disponibles... Les boulettes de viande, le calamar frit et la salade sont excellents

Nous sommes heureux de redescendre et nous installer à bord de Nereida, le seul voilier présent dans cette baie

* Caldera (caldeira) :

Une caldera (ou caldeira) est un cratère volcanique géant pouvant mesurer plusieurs kilomètres de diamètre.

A Santorin, il s’agit de la baie délimitée par les différentes îles volcaniques de l’archipel de Santorin.

Concrètement, la Caldera de Santorin est constituée d’une caldera submergée et cernée par des falaises.

Les calderas apparaissent avec l’affaissement de la partie centrale des volcans, notamment à cause de l’effondrement des chambres magmatiques qui se vident durant les éruptions.