Santorin : Veni Vidi Vici 💙

Aujourd'hui, mission Santorin !!

Mon Cap'tain et RenĂ© ont dĂ©cidĂ© de nous dĂ©poser, Dagui et moi, au vieux port de Fira....ils n'ont pas envie de jouer les touristes Ă  Santorin đŸ‡ŹđŸ‡·

Pierre nous dĂ©barque avec le dinghy sur le vieux port : le gars de la sĂ©curitĂ© nous dit que on ne peut pas rester lĂ  au avec l'annexe....oui, c'est ce qui est prĂ©vu M. l'agent : alors ils nous aide Ă  grimper sur le quai....Dagui c'est un sans faute, mais pour moi, c'Ă©tait voltige... Il a beaucoup de poigne....il me fait voler sur le quai en me dĂ©boitant quasiment mon Ă©paule qui me fait dĂ©jĂ  souffrir ....đŸ˜”â€đŸ’«

Petit arrĂȘt Ă  la taverne afin de reprendre mes esprits et un contre douleur 😅

Et c'est dĂ©part expĂ©dition Santorin 💙

Nous prenons le téléphérique, car pour moi exclu de monter là-haut à pieds

La vue est magnifique sur la Caldeira

À Fira, dans les ruelles touristiques, ce sont boutiques sur boutiques, alors nous passons notre chemin, direction la station de bus 🚍

AprÚs environ 25 minutes de bus, nous voilà à Oia : à nous de profiter de ce magnifique endroit, sans les hordes de touristes et la chaleur écrasante de juillet-août

Il fait assez chaud, mais ça reste agréable

Je vous laisse dĂ©couvrir Oia dans toute sa splendeur au travers des photos... sans commentaires, car il n'y a rien Ă  ajouter 😉

AprĂšs prĂšs de 2h 30 de dĂ©couverte au dĂ©tour d'escaliers, nous dĂ©cidons de nous en retourner Ă  Fira, non sans nous arrĂȘter dans une petite taverne Ă  l'extĂ©rieur de Oia (oĂč les prix sont exorbitants) afin d'y dĂ©guster une excellente salade avec du poulet : le serveur est fort sympathique, notre halte a Ă©tĂ© fort agrĂ©able.... avec une grosse frayeur pour moi : impossible de trouver mon tĂ©lĂ©phone dans mon sac Ă  dos !! đŸ˜±

Jusqu'à ce que Dagui me demande de vérifier mes poches....ouf !! il est dans la poche arriÚre de mon short !! Quelle idiote de l'avoir mis là !!

Et nous voilĂ  nouveau dans le bus qui prend un autre chemin que celui de l'aller : cette fois nous longeons la cĂŽte Est de l'Ăźle....que de constructions de resorts, d'hĂŽtels....tout pour le tourisme : l'Ă©tĂ© la population est quintuplĂ©e Ă  Santorin đŸ‡ŹđŸ‡·

A Fira nous faisons quelques emplettes, nous nous arrĂȘterons au bar Ă  sushis 🍣 afin de faire une surprise Ă  nos hommes qui sont restĂ©s Ă  bord de Nereida â›”

Le retour se fait de nuit avec un bon vent de travers, qui permet de dĂ©rouler le GĂ©nois et de ne faire que de la voile â›”đŸ˜ƒ

SoirĂ©e sushis 🍣

Et vite au lit pour moi : je suis fiĂ©vreuse, nausĂ©euse....đŸ€’