Mais où sommes nous passés?

Le réseau internet a brillé par son absence 😅

Nous avons fait une belle escale au sud-est de Kéa: le but premier était d'aller voir un petit site archéologique

MAIS, car il y a un mais 🤷:

Nous pensions nous arrêter dans la baie de Karthaia, la baie en-dessus: la place est limitée, peu d'espace : un grand voilier y est déjà, donc impossible de poser notre ⚓, à cause du rayon d'évitement avec lui ⛵

Nous allons donc dans la suivante, qui ne nous semble pas trop éloignée du site

N'étant pas sûrs du mouillage, à cause des posidonies, je me mets à l'eau avec masque, tuba : effectivement, il nous faut recommencer, l'⚓ est bien dans un champ de ces herbes.

[Les posidonies (du genre Posidonia) sont des herbes marines, plantes aquatiques de la famille des Posidoniaceae. Bien qu'elles vivent sous l'eau, ce ne sont pas des algues, mais des plantes à fleurs (angiospermes monocotylédones) sous-marines. Comme toutes les plantes à fleurs (et à la différence des algues), elles présentent des racines, et se reproduisent grâce aux fruits qu'elles produisent. On en trouve une espèce endémique de Méditerranée (Posidonia oceanica. Les feuilles de posidonies, très coriaces et se dégradant très lentement, constituent après leur mort des accumulations propices à la vie marine ainsi qu'au transfert de carbone. Les fibres qu'elles contiennent, difficilement dégradables, sont ultimement rassemblées par les mouvements de la mer en boule feutrées, appelées aegagropiles, souvent rejetées sur les plages de Méditerranée. La posidonie joue plusieurs rôles fondamentaux pour le milieu marin littoral, et fait partie des espèces protégées en Méditerranée]

Donc, comme on ne veut pas abîmer ces plantes et qu'en plus la tenue y est mauvaise, en général, nous recommençons la manœuvre et cette fois après vérification de ma part, c'est OK

L'eau me paraît délicieuse, agréable 💙

Nous descendons à terre promener D'Up, je regarde perplexe le chemin que je devrais emprunter, pour aller de l'autre côté de la colline, c'est passablement escarpé ...

On retourne à bord et décidons de ne pas faire cette petite excursion : pour cause, je me suis passablement escagassée hier, en navigation.... En sortant du carré pour rejoindre Pierre (pain et 🍫 dans les mains), je prend mon pied dans l'écoute de GV...une déferlante aidant, je plonge littéralement en avant.... j'atterris brutalement sur le coffre bâbord 🥴🥴🥴😬🤕💫💫💫 je vois 36 chandelles....je mets plus d'une minute avant de pouvoir bouger : je me suis prise un énorme coup dans la cuisse ....

Rien de cassé, mais pas mal de bobos un peu partout

Donc une petite grimpette me semble délicat au vu de mon état et surtout que la hanche va siffler au moment du retour

Bah, tant pis, je me rabats, avec grand plaisir 😋, sur une baignade fort agréable, une eau à 22°, c'est juste parfait ....nager me fait le plus grand bien !!

Nous faisons une escale détente, soirée agréable au possible

Le seul tout petit bémol, la baie est ouverte sur le passage entre Kéa et Kithnos : c'est un rail à cargos et ferries 🛳️🚢 : des tankers, des minéraliers, des cargos en tous genres défilent les uns derrière les autres, dans les deux sens : après leur passage, une bonne houle entre dans la baie, c'est dire qu'il y a beaucoup de roulis entre deux moments de quiétude

Nous reviendrons, c'est sûr, car le site archéologique semble intéressant à visiter

Couchée extrêmement tôt, par rapport à d'habitude, une bonne nuit de repos me semble raisonnable 💤