Ce matin c'est la houle qui nous a réveillé

Le vent, au lieu d'être du nord-est, vient du nord-ouest 🙄...notre mouillage n'en n'est pas protégé ....😔

Ce n'est pas très confortable, alors on lève l'ancre ⚓ pour descendre au sud de l'île de Megalonisos... Là, c'est sûr qu'on sera protégés, afin de pouvoir prendre notre petit déjeuner tranquille et que ce ne soit pas trop compliqué pour aller à terre avec D'Up 🐕

6 mn qui nous donnent un petit avant goût de ce qui nous attend aujourd'hui.... ça moutonne fort, la mer est formée....mais avec le vent et la houle au largue, ça va pas mal 😉

Donc petit déjeuner dans la baie de Vasiliko, petite balade et baignade avant de reprendre notre route ⛵

On file vent grand largue, puis arrière, le vent est entre 16 et 18 nds, les rafales montent jusqu'à 26 nds.... avec la GV seule, on fait des pointes à plus de 8 nds⛵

Il y a de beaux creux par moments, Nereida surfe sur les vagues 🌊

On avale les quelques 21 mn en un peu plus de 3 heures....on est surpris d'arriver en début d'après midi à Pasalimani

Dans la baie, les rafales sont fortes, le mouillage se fait un peu plus difficilement.... Nereida part de travers.... mais au final, on est bien positionné par rapport aux voiliers déjà ancrés ⚓

Pierre profite de l'après-midi pour réparer l'annexe (neuve 🙄) qui prend l'eau par la valve qui permet de vidanger celle-ci.... démontage, masticage et remontage

Et il s'est creusé les méninges pour trouver une solution pour remplacer la douchette de notre réservoir d'eau de 10 lt (réservoir qui sert à la douche de D'Up et la mienne aussi après la baignade)...et il a réussi, ça fonctionne très bien et c'est ingénieux 😄

Demain, le vent est prévu comme aujourd'hui, en tout cas jusqu'à ce qu'on dépasse l'île de Georgiou....et à nouveau fort en arrivant sur Poros.... lundi, les rafales pourraient atteindre les 60 km/h...hors de question de naviguer pour nous...et mardi forte dégradation orageuse sur la Grèce 🇬🇷 , on sera bien à l'abri à Galatàs 😉

En attendant, le calme est revenu ici à Pasalimani. Le vent est tombé...pour mieux se relever demain, hein 🤣

Alors, il est temps de prendre le temps de se reposer 😴