Hier soir j'étais complètement naze, poutze, out....enfin, raide, morte, crevée, hyper fatiguée 😅. J'pense que tout le monde va y comprendre quelque chose 🤣

Et pour cause : on a levé l'ancre ⚓ un peu avant 09.00...on savait que serait assez costaud, mais au vu de la détérioration du temps à venir, c'était la meilleure option pour revenir à Poros

Le Cap Sounio : ah celui-ci il est costaud... la houle y est complètement anarchique...(du clafoutis, comme j'dis)... dans tous les sens, on se fait chahuté....et les rafales à qui mieux mieux...

On a que la GV.... ça suffit amplement....on fait déjà du 7 nds...

On avance bien, je barre, la houle est très imprévisible...le pilote aurait trop de peine à tenir le cap

Et voici que les fasts ferries s'en mêlent....ils nous faut les croiser....ach, ça se complique un peu...je dois changer un peu de route et avoir le vent de travers

Des rafales à 30 nds, que nous prenons... Nereida pointe à 9 nds, puis, 9.9 nds, notre record 😲

Je barre encore, encore....le vent devrait s'essouffler après Georgiou....mais que nenni...on file toujours entre 7 et 8 nds ⛵

Je me prends au jeu et reste à la barre 5 heures durant.... objectif "Lune 🌙", mais non, objectif Poros 😅🤣

Pierre me demande si je veux qu'il me relaie... mais avec sa cheville, c'est pas génial, déjà que je ressens d'énormes tensions dans les miennes, ce ne serait pas raisonnable pour lui

Alors, go, hardi p'tit....je reste à la barre, jusqu'au bout !!! C'est tout !!!

En vue de Poros, c'est à nouveau du clafoutis....une houle croisée 🌊

Quand le vent du Nord-Est rencontre le vent du Nord-Ouest....cela ne fait pas un bon mélange....🤪

On passe l'îlot de Mòdi et on a à nouveau des conditions optimales pour la navigation....le vent est bien établi au Nord-Ouest...et la houle aussi

On fait un petit tour devant Galatas, mais aucune place à quai, alors on se met au mouillage en face de Poros

Les nouvelles flotties et hordes de location de catamarans et voiliers déferlent sur Poros...plus de place sur les quais....ils arrivent tous au mouillage qui est déjà bien chargé

Un se met très, trop proche de nous, Pierre lui fait comprendre que cela ne va pas le faire....ils ont une panne de guindeau....ah ben bravo.... premier jour de location, et bim, pas de guindeau 👏🏻👏🏻👏🏻 bravo au loueur...

Ils ont remis de la chaîne, mais....il est à nouveau trop près... et beaucoup trop près de tout les autres bateaux ⛵ aussi

Après, un long moment, il finit par relever son ancre ⚓ à la main et s'en va...la nuit sera beaucoup plus tranquille 😅

Sur ce, je file me coucher, car 5 heures de navigation à la barre...on le ressent fortement à un moment donné 🤪

Lundi matin, Michel, le copain de Galatas, toujours en panne d'inverseur, nous dit qu'au final, il y aurait une solution pour qu'on puisse venir s'amarrer à Galatas

En sachant, qu'il n'y a aucune bite d'amarrage du côté proposé....on est étonnéset septiques....🤨🤔

Bon, ok allons voir...et Oooh surprise...ils nous attendent, Michel et Stefano : ils ont tout préparé... afin qu'on puisse fixer nos amarres....ça ce sont des potes !!

Le ferry qui s'amarre à côté leur a dit que ça ne va pas....mais ils ont réussi à ce que tout soit parfait pour tout le monde soit content

Et nous voilà à nouveau à Galatas 💙

Nous sommes allé commander de nouvelles batteries 🔋, Pierre a passablement bricolé, y a toujours quelque chose à faire sur un bateau ⛵

Le mauvais temps arrive aussi à Poros, il ne fait plus que 20° ce soir... demain, pluie et orages au menu... la nature en a vraiment besoin et Nereida sera débarrassée de tout le sel des embruns reçus lors de notre périple 😉

Alors, je m'en vais vous laisser,chers amis et vous dire bonne nuit "Kalinychta"