En premier lieu, nous avons emmené D'Up à la clinique vétérinaire à Skopelos : la vétérinaire l'a ausculté, pesé et le trouve en bonne santé....donc , elle le vaccine...🐕 le voilà bon pour 3 ans avant le prochain rappel anti-rabique 👍🏻

Nous allons ensuite jusqu'à Glossa où là encore les ruelles sont désertes, les touristes n'affluent pas encore. Selon Vassilis, le patron de l'Oasis, dans 10 jours commencera la grande affluence

Tant mieux pour nous, c'est vraiment agréable de profiter de visiter sans devoir se faufiler au travers de la foule 🤗

Nous nous arrêtons dans un restaurant où nous pouvons déguster une cuisine raffinée, loin de ce qu'on peut habituellement manger dans les tavernes...

Nous profitons de la vue splendide sur la mer depuis la terrasse 💙

Et retour à Néo Klima : le soleil ☀️ brille à nouveau, il fait déjà nettement meilleur, c'est agréable 💙

Et ce soir, c'est à l'Oasis que nous avons savouré des "souzoukakia"(ou souzoukaki) :

Les meilleures boulettes de viande qu'on ait mangé jusqu'à maintenant, servies avec du riz sauvage, c'était un régal 😋

[Les boulettes de viande de Smyrne, connues sous le nom de soutzoukakia Smyrneika ( grec : σουτζουκάκια σμυρνέικα ) ou İzmir köfte ( turc ), sont un plat grec et turc de boulettes de viande oblongues épicées avec du cumin et de l'ail servis dans une sauce tomate . Ce plat a été apporté en Grèce par des réfugiés d'Asie Mineure

La version grecque est généralement préparée avec de la viande hachée (généralement du bœuf, également mélangé avec de l'agneau ou du porc), de la chapelure, de l'œuf, de l'ail et du persil, et généreusement épicée avec du cumin, de la cannelle, du sel et du poivre. Ils sont farinés avant d'être frits dans l'huile d'olive. La sauce tomate contient de la tomate, du vin, de l'oignon, de l'ail, une feuille de laurier, du sel et du poivre et de l'huile d'olive. Les soutzoukakia sont généralement servis avec du riz pilaf ou de la purée de pommes de terre]

Suite à cela, nous rentrons dans nos pénates et profitons d'une fin de soirée tranquille à bord ⛵

Demain, nous partons pour le sud de Alonnisos, une autre île des Sporades 💙

Kalinýchta fíloi (Καληνύχτα φίλοι)