Hier, les gardes-côtes sont venus dans le port et nous ont fait comprendre depuis leur vedette qu'on devait se mettre cul à quai et non en longside...

Ok, mais comme ils n'ont fait que passer et que ce n'est pas une demande des autorités du port, on a pas bougé...l'autre voilier non plus.... Pierre a dit, tu verras, ils vont revenir....et ça n'a pas manqué....ils sont revenus et se sont mis en longside 🤭 mais ils ont réitéré leur demande : on doit mettre la poupe contre le quai, car ce port peut accueillir jusqu'à 20 bateaux...

Pierre leur signifie qu'actuellement, ce n'est pas la foule et que les autorités du port ne nous ont rien dit....ok, pour les gardes-côtes...ils acceptent 🫡

Mais ils restent toute la nuit ici, bon 🤷 ça c'est fait !!

Quand nous nous levons, ils sont partis, tant mieux 😃

Après le déjeuner, on décide de se mettre comme il se doit, on largue les amarres pour aller poser l'ancre ⚓ en face de la borne et on recule jusqu'au quai. Jusque-là tout va bien....mais, comme il n'y a plus personne dans le port, il n'y a plus personne à qui nous pouvons lancer les amarres...le quai est haut et Pierre n'arrive pas à sauter sur le quai....on essaie encore deux fois...quelques rafales de vent nous poussent de travers...on abandonne et on revient se mettre contre le quai, retour à la case départ

Tant pis, pour les gardes-côtes.... s'ils reviennent, ils n'ont qu'à nous aider !!

Nereida est tout de même plus sécurisée comme ça...

Alors, on va chercher la voiture de location et départ pour la ville de Skopelos... l'île est verdoyante, toute boisée, c'est magnifique, c'est vert de partout, nous en avons plein les mirettes 🤗

La ville de Skopelos est belle de très loin, la partie récente de la ville ne nous enchante guère...on se fait la réflexion qu'on ne regrette pas de ne pas y venir en voilier...de gros ferries accostent très régulièrement dans le port 🚢

On va tout de même jusqu'à l'ancienne forteresse vénitienne en ruines...cela nous permet d'avoir un beau point de vue sur Skopelos et de marcher dans les ruelles de la vieille ville, là c'est magnifique 💙

On prend une autre route pour rentrer : très étroite, on passe plusieurs cols, et nous voilà de retour à Néa Klima

Demain on y retourne, car rdv pris chez un vétérinaire pour le rappel de vaccin de D'Up 🐕 (vaccin contre la rage)

Et nous allons à la taverne L'Oasis pour déguster un pastitsio (le pastitsio est un plat de pâtes cuites au four comprenant du bœuf haché et de la sauce béchamel. Ce plat appétissant peut être dégusté en toute saison.)

C'est hyper nourrissant, et excellent 😋

Le patron de la taverne parle français (son père est Grec et sa mère Tunisienne)

Sur ce nous rentrons nous mettre au chaud dans notre carré douillet et terminer la soirée devant un petit film 📽️