Au quai à Gerakàs, j'en étais restée au coup de vent d'ouest : vers 21.00, tout s'est calmé et nous avons pu passer une nuit tranquille 😀😴

La route pour Ermioni fut pour la plus grande partie au moteur, faute de vent ou vent dans le 👃

Arrivés quasi à la hauteur de Spetses, c'est à la voile ⛵ que nous avons filé sur Ermioni

Quasi pas de voilier, nous avons pu nous mettre en longside...la houle dûe aux ferries ne nous a pas du tout incommodés....et nous avons profité d'une super petite soirée à la taverne chez "Maria"

Ce matin, départ pour la dernière étape et comme d'habitude, au moteur

Mais Eole s'est mis de la partie et nous avons profité d'un bon vent arrière....voiles en ciseaux jusqu'à la passe qui nous permet de partir sur Poros

Je suis à la barre pour le passage, les capitaines gèrent les voiles

Le vent forci, les rafales sont fortes....je reste à la barre....

Nereida file et nous battons notre record : 9.25 nds.... wouah, ça déménage 🤩

On amarre Nereida sur les pendilles de chez Vikos.... malgré qu'aujourd'hui c'est Vendredi-Saint, Dimitri s'est déplacé pour nous aider.... difficile par fort vent du sud et le courant dans le chenal...