Peu de choses à dire de la journée de navigation de mardi : une heure de voile ⛵, puis tout le reste au moteur, faute de vent

Eole n'était pas au rendez-vous 🤷

Lorsque nous étions au moteur, René a attrapé certainement un plus gros poisson 🐟 que la veille....il lui était très difficile de mouliner pour le ramener au bateau.....trop loin, trop gros et trop de vitesse de Nereida....tout cela conjugué a fait que le poisson pris a pu se décrocher de l'hameçon 🎣

La prochaine fois sera la bonne 😅

Alors, repas végétarien au menu du soir : ratatouille et couscous, on s'est régalé !! 😋

Hier soir, nous avons essuyé deux beaux orages...🌧️🌩️⛈️🌩️🌨️

Un temps de répis entre les deux, nous ont permis de balader D'Up sur la plage de sable. À quelques 50 m de là, les berges sont malheureusement jonchées de déchets plastiques en tous genres, déposés ici par les vagues lors de tempêtes 🥹 et des boulettes de pétrole....les tankers ancrés dans la baie ne se gênent pas apparemment de nettoyer les cuves ☹️☹️☹️😡🤬.. René la vu de ses propres 👀

Aujourd'hui, fût un autre jour de navigation, mais rien à voir avec ce que nous avons eu jusqu'à présent : un vent de force 4 avec des rafales de force 5...🌬️🌬️🌬️

Eole se fait pardonner : on file a plus de 7 - 8 nds.... Nereida file, file, René règle les voiles au millimètre...notre record s'affiche sur les instruments : 8.71....wouhou 🤩

Les 3/4 de la navigation à la voile ....ça c'est beau 🤩🤩🤩

Nous nous arrêtons à Gerakàs que nous connaissons bien

Nous nous amarrons à côté d'un autre voilier ⛵ Suisse 🇨🇭

Nous essuyons, à l'heure où j'écris, un sacré coup de vent.... d'énormes rafales d'ouest, 20 nds au compteur ... Ce qui pousse les trois voiliers contre le quai

Tout le monde sur le pont, le moteur est mis pour contrer le vent....la chaîne et les aussières sont repris....on s'éloigne du quai....ouf....mais on reste sur le qui-vive

Le stress retombe maintenant....on attend que le vent se calme