Il est grand temps de donner quelques nouvelles 😅

Les jours passent vite, nous sommes bien occupés : 3 journées de lessive...à 3 machines par jour....ce qui fait 3 aller-retour à Galatàs en taxi boat pour moi, si ce n'est pas 4, quand j'oublie de regarder la météo et que je m'aperçois qu'il va pleuvoir dans la nuit et que tout le linge est suspendu dehors...oups 🫢

Pierre s'affaire, il répare (deux lampes cassées dans les cabines arrières, et plein d'autres petites bricoles de ci, de là) fait des rangements. Lundi, on descend le génois pour qu'il puisse le réparer : la déchirure est assez importante, mettre du scotch (prévu pour faire des petites réparations) n'aurait jamais tenu, il décide de recoudre la voile (mais l'état du génois ne permettra certainement pas à ce que la couture tienne, à voir 🤷)....ce qui est tout de même passablement long...entre temps le vent s'est levé, donc, impossible de le remonter sur l'enrouleur....mardi matin on se lève tôt, (bien avant le vent, qui lui se lève vers 09.00 - 10.00) et on remonte le génois sans soucis....⛵

Je fais les nettoyages de printemps sur Nereida : après 2 semaines à bord et 10 jours de navigation, cela s'impose....ce qui le permet de faire des découvertes, notamment, une prise 12V et 220V dans la cabine avant...c'est le top, j'suis toute contente 😁

Et puis, je fais une grosse bêtise 🤪 en toute bonne ménagère que je suis, je m'attaque au nettoyage du four (et oui, il y a un four à bord, de l'eau chaude et bien d'autres nouveautés par rapport à Océanos)...donc , je disais : j'attaque le nettoyage du four....je remarque que de l'eau s'est malicieusement faufilée entre les deux plaques en verre de la porte....je regarde comment je pourrais faire pour nettoyer tout ça....il y a deux vis qui me font signe 👋🏻( j'me dis que j'ai bien pu démonter cela sur le four de l'appartement, alors pourquoi pas c'est celui-ci 🤔🧐) alors ni une ni deux, je démonte.....😬.... mais, je n'ai pas pris en compte le remontage, (erreur fatale !! 🧐) car la plaque en verre n'est pas à l'extérieur du support, mais a l'intérieur....ce qui fait qu'il faudrait que la plaque en verre tienne toute seule avec ses petites mains pour qu'on puisse la revisser 😳.... alors, j'prends mon courage à deux mains ✋🏻 pour annoncer la bonne nouvelle à Pierre 🫢😶‍🌫️

2 HEURES qu'il nous a fallu pour arriver à tout refixer....j'ai promis de ne plus rien démonter sur le bateau !! 🤪

Le soir venu, nous sommes fourbus, (tu m'étonnes 😅)

Nous récupérons aussi de ces 10 jours de navigation qui ont été tout de même intenses, levés tous les jours tôt, fait en moyenne 40 mn de navigation, mine de rien, ça fatigue 😉

Nous profitons de la voiture pour amener à bord, un autre génois que nous avions stocké à l'appartement (nous l'avions récupéré chez Marno en 🇨🇭)...il faudra certainement le faire adapter, mais si le premier rend l'âme, nous avons un plan B 😉

Et mardi en fin d'après midi, nous allons accueillir Damien et Agnès qui arrivent par le ferry d'Athènes

Nous passons une très belle soirée en leur compagnie, c'est chouette de retrouver les amis !!

Et nous attendons un autre ami mercredi, qui est-ce ?🤔

Une idée ?

Je vous laisse y réfléchir (ou pas 😁)